AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La famille d'Evangeline de Wiraa (en cours)
Dim 12 Nov - 22:03 par Evangeline M. de Wiraa

» Des news d'YS
Jeu 9 Nov - 20:06 par Invité

» Recensement des Avatars
Mer 8 Nov - 14:53 par Evangeline M. de Wiraa

» Gwendal [en cours]
Mer 8 Nov - 10:34 par Bara van Saquelle

» Des news de Feeling Online
Mar 7 Nov - 15:18 par Invité

» Nouvelles de SexPistols Academy
Mar 31 Oct - 10:53 par Invité

» Yasashi Koji, l'île aux milles secrets : les news !
Sam 28 Oct - 14:31 par Invité

» Fermeture Dear Hybride
Lun 23 Oct - 6:56 par Bara van Saquelle

» [TERMINE] Une rencontre sous le signe de la chance. [PV Ewilan.]
Ven 29 Sep - 17:25 par Daniel Helsing


Partagez | 
 

 Duché de Viverive - Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariana Trench

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Ziel
Points Rp:
925/10000  (925/10000)
Point TPS: 24

MessageSujet: Duché de Viverive - Ressources   Mer 8 Juin - 17:26

♦Artisanat :

- Architecture : Viverive, et surtout Staelno, est le cœur de la foi du culte de Margdyr. Ainsi, il est normal qu'ingénieurs et bâtisseurs ai mit aux point bons nombres de techniques audacieuses pour ériger des temples à la hauteur de la ferveur locale.
Le plus bel exemple de ce expertise est le grandiose temple de Staelno.

- Calligraphie : L'écriture a toujours été réservée à une élite. Néanmoins parmi cette minorité, personne ne maîtrise mieux cet art que les scribes du culte de Margdyr. Naturellement leurs œuvres son essentiellement constituer des textes concernant la religion, mais on trouve également quelque textes historiques et n'importe qui, peut (moyennant une petite fortune) peut acquérir une copie e n'importe quel texte.

♦Haute Qualité :


-Marbre : L'intérieur des terres de Viverives s'est vue, au fil des siècles, être creusé et vider de sa substance. Notamment de son marbre, qui est utiliser pour la construction de temples, des autres bâtiments d'importance et pour la sculpture des diverses statues. Vu la grande quantité de marbre ainsi extraite, les ducs de Viverives ne tardèrent pas à exporter l'excédant.

-Poissons : Les cotes de Viverives, bien que pullulant de poissons, sont trop dangereuse pour permettre une pêche correcte. C'est pourquoi les habitants de la région se sont tournés vers les cours d'eau douce locaux pour trouver leur pitance. Avec le temps la pèche aux saumons et à la carpe, ne parvint plus à remplir la pense de tous, alors ils se mirent à élever les poissons qui leur serviraient de repas. Ils firent avec les poissons ce que d'autres firent avec les vaches par exemple.
Aujourd'hui, la pisciculture viveroise a donner naissance à de nombreuses variétés de saumon et de carpes, certaines sont vouées à servir d'aliment, d'autre servant simplement d'ornement pour les bassins des temples.

♦Abondantes :

-Pommes : Les poissons ne sont pas la seule source de nourriture de Viverives. De nombreuses pommeraies jonchent les rives des nombreux cous d'eau de la région. Les fruits qui sont issus de ces vergers sont utiliser pour la confection de nombreux plats et alcools locaux.

-Perles : On ne trouve pas que des poissons dans les rivières viveroise, on y trouve aussi une espèce de mollusque, appeler mulette. Ce coquillage est moins réputé pour la qualité de sa chaire, que pour les perles qu'il produit

-Argent :
De nombreuse veines d'argent courent à travers le sous-sol de la région. Bien entendu lorsqu'une ressource aussi rare et cher se trouve en aussi grande quantité, il ne faut pas s'étonner de voir des mines être construite pour l'exploiter.

♦Minimalistes :

-Fer : Bien que les plus grandes ressources du sol viveroi soient le marbre et l'argent, on trouve quelque filons de fer çà et là. Ces pauvres gisements ne servent qu'à répondre au besoin du duché.

-Charbon : À l'instar du fer, le charbon de la région est parfois miné pour répondre au besoin de la population.

-Céréales : les terres fertiles qui ne servent pas de verger, servent de champs céréaliers ayant pour unique but que de nourrir les viverois.

-Fourrure :
Les loutres ayant élu domicile dans la région sont parfois chasser pour leur peau et leur fourrure.

-Pierre : Viverive n'a pas que des carrières de marbre, on creuse aussi pour avoir les pierres nécessaires à la construction des bâtiments qui me méritent pas le marbre qui fait la force du duché. Ces carrières sont bien moins importe que celles qui extraient le noble matériau.
Revenir en haut Aller en bas
 

Duché de Viverive - Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» le duché de Touraine sur Wiki
» Ressources web pour Exalted
» Connaitre les logiciels utilisant les ressources net
» Haïti - Économie : Vers l’exploitation des ressources du sous-sol haïtien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Ressources économiques-