AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Duché de Kahoran - Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Duché de Kahoran - Ressources   Lun 6 Juin - 10:55

Ressources de Haute Qualité :
  • Coton : les champs de coton font parties du paysages des nombreuses plaines vallonnées du duché de Kahoran. Réputé dans le monde entier, certains champs sont entièrement consacrés au commerce extérieur.
  • Chevaux : Réputé pour avoir la meilleur cavalerie du monde (ce qui n'a effectivemment qu'un intérêt limité sur bateau), Kahoran peut se targuer d'avoir les purs-sangs les plus braves et solides. Il existe deux grandes racé typiques du duché : le Pur-Blanc, un destrier fier, élancé pouvant parcourir rapidement de longues distances et le Kahoranais, un cheval robuste à la robe noir avec un museau à la couleur rousse.


Ressources Abondantes :
  • Troupeau (mouton) : dans les nombreuses plaines de Kahoran, il n'est pas rare de voir passer un troupeau de moutons. Il est même très courant en fait d'en voir.
  • Laine : Pour les mêmes raisons, Kahoran a de la laine en abondance.
  • Céréales : Tout les champs ne sont pas consacrés au coton ou aux pâturages. Non, la politique de Kahoran a toujours été de s'assurer chaleur et pitance pour son peuple. La nourriture céréalière est donc abondante.


Ressources Minimalistes :
  • Poisson : Hélas, malgré ses nombreuses côtés, le flux incessant de navires à tendance à faire fuir le poisson et ceux des cours d'eau ne sont pas d'excellente qualité. Mais cela nourrit et change, donc c'est souvent suffisant pour remplir une assiette et faire plaisir.
  • Crabes : Il existe une petite espèce de crabes, hélas pour le commerce, le duc refuse catégoriquement de les vendre à l'extérieur, monopolisant cette nourriture pour ses réceptions mondaines ou en offrande à ces loyaux sujets.
  • Marbre : Kahoran a dû marbre, ce qui peut suffire pour une statue de temps à autre, mais lorsque les chantiers nécessitent de grandes quantités de marbre, Kahoran n'a pas la capacité de l'extraire rapidement en grande quantité et ce doit de l'acheter.
  • Soie : La soie collectée est assez ardue à aller chercher, mais elle ne fait qu'ajouter à l'éventail de choix proposé par le duché pour, notamment, les étoffes.
  • Teintures : Secteur entièrement privatisée par la corporation de la couture : le duc a cédé l'exploitation des teintures à ce qui fait la fierté de Kahoran : la couture.


Artisanat de renom :
  • Couturier : La grande majorité des couturiers de renoms vient de Kahoran, facilité par l'apport conséquent de matière nécessaire à cet art. Chaque année, un couturier ducal est nommé (et peut être reconduit l'année suivante). Cela donne accès à l'atelier ducal, un endroit somptueux aux facilités originales. Inutile d'expliquer que de recevoir un pourpoint sur-mesure de cet atelier est un grand honneur (et un signe de grande richesse).
  • École duelliste : L'école de duel "Espeliac" est réputée comme étant la meilleure école de duel au monde. Même si, évidemment, certaines autres écoles prétendent le contraire. De formidables duelliste y sont éduqués, chaque membre de la famille ducale y fait ses classes. On parle fréquemment de l'art de l'escrime Kahoranais pour décrire la technique de cette école.


Revenir en haut Aller en bas
 

Duché de Kahoran - Ressources

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» le duché de Touraine sur Wiki
» Ressources web pour Exalted
» Connaitre les logiciels utilisant les ressources net
» Haïti - Économie : Vers l’exploitation des ressources du sous-sol haïtien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Ressources économiques-