AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La famille d'Evangeline de Wiraa (en cours)
Dim 12 Nov - 22:03 par Evangeline M. de Wiraa

» Des news d'YS
Jeu 9 Nov - 20:06 par Invité

» Recensement des Avatars
Mer 8 Nov - 14:53 par Evangeline M. de Wiraa

» Gwendal [en cours]
Mer 8 Nov - 10:34 par Bara van Saquelle

» Des news de Feeling Online
Mar 7 Nov - 15:18 par Invité

» Nouvelles de SexPistols Academy
Mar 31 Oct - 10:53 par Invité

» Yasashi Koji, l'île aux milles secrets : les news !
Sam 28 Oct - 14:31 par Invité

» Fermeture Dear Hybride
Lun 23 Oct - 6:56 par Bara van Saquelle

» [TERMINE] Une rencontre sous le signe de la chance. [PV Ewilan.]
Ven 29 Sep - 17:25 par Daniel Helsing


Partagez | 
 

 Mode aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:22


Le mode aventure

Avant-propos :

Il convient, tout d'abord, de définir ce que sera le "mode aventure".
Il s'agit d'un mode, non obligatoire, permettant de lancer des "missions" au cours de RP. L'intérêt est de vous offrir, via divers pnj, l'occasion de vivre une aventure proche d'un jdr. Proche seulement, car il n'y aura pas de fiche de personnage à proprement parlé, pas de caractéristiques ou de statistique.
Seulement des compétences. Ces compétences, nous allons y revenir ci-dessous.

Pour pouvoir partir à "l'aventure", il faudra simplement ouvrir une carte d'aventure et la remplir de diverses compétences. Plus vous ferez d'aventure, plus votre personnage sera susceptible de recevoir des compétences.

Sachez que c'est un essai, le mode aventure pourrait subir divers changements pour équilibrer tout cela.

Remplir une carte d'aventure :

Suivant le modèle de présentation (ici), vous devez remplir plusieurs informations :
Le champ principal, le champ secondaire, le niveau d'aventure (c'est facile, vous commencez niveau 1 !), vos compétences et vos aventures accomplies (en théorie ... Vous n'en avez forcément pas encore Very Happy)

Vous devez, hors des douze champ de compétences, en choisir un qui sera votre principal et un autre qui sera secondaire (tout les autres devenant tertiaire). Sachez que ces choix doivent être fait selon la logique de votre personnage, bien sûr.

Principal ? Secondaire ? Tertiaire ? Quid ?
Les missions ne sont pas les mêmes, certaines sont plus dur que d'autres, et celles-ci rapportent plus ou moins d'expérience. Cette expérience peut-être investie pour acheter des points de compétences. Chaque point de compétence vaut 100 XP. Et pour débloquer une nouvelle compétence, il faut : 1 point pour une compétence du champ principal, 2 points pour l'une du champ secondaire et 3 points pour toutes les autres.

Champ de compétence :

L'expérience :

Chaque mission vous confère un nombre défini d'expérience. Dès celle-ci finie, libre à vous de l'investir à votre gré. Vous commencez avec deux compétences principales et une secondaire avec les champs correspondant !

♥️ Chaque compétence d'un champ principale coûtera 100 XP.
♥️ Chaque compétence d'un champ secondaire coûtera 200 XP.
♥️ Chaque compétence d'un champ tertiaire coûtera 300 XP.

♥️ Augmenter son niveau d'aventurier coûte 500 XP pour le niveau 2, 600 pour le niveau 3, 800 pour le niveau 4.
La règle pour les niveaux au-delà est "simple", il faut investir le même montant qu'au dernier passage de niveau + le niveau actuel*100.

Exemple :
 

♥️ Transformer un champ tertiaire en secondaire coûte 600 XP.
♥️ Transformer un champ secondaire en principal coûte 400 XP

Les niveaux d'aventuriers :
Les niveaux d'aventuriers ont trois intérêts :

♠️ Chaque nouveau niveau vous donne accès aux missions correspondantes (souvent plus lucrative)
♠️ Les compétences peuvent être à nouveau achetée, augmentant leur force. Le coût de ces compétences optimisées sont leur coût de base x le niveau voulu
(Exemple une compétence secondaire de niveau 2 s'achète à 400 XP (200xp (la compétence secondaire) x 2 (le niveau))
♠️ Les compétences d'un niveau inférieur voit leur coût réduit : une compétence de base (de niveau 1) voit son coût réduit de 10 pour les principales, de 20 pour les secondaires et de 30 pour les tertiaires.

Ce coût réduit est exponentiel. En effet, si vous êtes de niveau 3 et que vous voulez une compétence de niveau 1, le coût devient 20-40-60

Règle :
Niveau de l'aventurier - Niveau voulu de la compétence *10 (principal) - 20 (secondaire) - 30 (tertiaire)

Exemple :
Un aventurier de niveau 4 veut augmenter sa compétence "Costaud" de niveau 2 secondaire au niveau 3, cela lui coût en moins :
(4-3)* 10 = 20 de moins à la compétence

(la compétence en elle-même coûterait 3*200 = 600 - 20 soit 580
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:27

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●  
Affaire  ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Troc facile : le personnage a une facilité naturelle pour échanger des choses contre d'autres et souvent à son avantage.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | selon votre ingéniosité, si la mission comporte une zone marchande (ville, comptoir, marché, ...), vous pouvez obtenir un objet quelconque.

  • Corruption : l'argent, c'est bien. L'utiliser pour arranger les angles, c'est mieux.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | si quelqu'un vous dérange, vous pouvez l'écarter de la sorte. Attention toutefois que l'action n'est pas infaillible.

  • Estimation : Hmm, ça brille ... Que prendre ? Bah ce qui vaut le plus cher ... Et vous le savez !.

    En mission : | Actif | Utilisable 2 fois/mission | vous pouvez vous concentrer pour savoir si l'objet à une grande valeur
    | Passif | vous savez reconnaître les objets courants à leur juste valeur, il devient compliqué de vous "berner" d'un point de vue économique.

  • Occasion parfaite : Gardez votre pièce porte bonheur, il se pourrait qu'au prochain tournant se trouve le vendeur que vous cherchiez.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Ici, d'avantage que le troc, vous pouvez obtenir un objet précis. En revanche, rien ne dit qu'il vous sera aisé de l'obtenir.

  • Négociateur : Est-ce du magnétisme ? Du charme ? De la chance ? Quoiqu'il arrive, vous avez ce petit plus qui peut faire la différence.

    En mission : | Passif | Si vous engagez la discussion, il y a de plus grandes chances que votre interlocuteur soit conciliant.
    | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Vous augmentez grandement vos chances d'obtenir ce que vous désiriez à la fin du négoce.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:27

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●  
Gestion ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Commerce Premier : Certaines choses sont uniques sur l'Archipel Première, fort heureusement, vous savez.

    En mission : | Passif Nv. 1 | vous avez une bonne connaissance du marché premier, vous savez donc à quelle porte frapper.
    | Passif Nv. 2 | Davantage que des connaissances, vous en avez fait votre métier, le cours même des denrées vous est connu.
    | Passif Nv. 3 | Même pour les bourgeois et nobles, certaines denrées sont rares, voir inconnues, mais vous connaissez les bonnes adresses.
    Pour les dirigeants : l'une de vos ressources minimalistes devient abondante grâce à votre travail.

  • Commerce vamélien : Tant de choses si exotiques en Vamélia ! C'est encore mieux de savoir ce qui se vend vraiment.

    En mission : | Passif Nv. 1 | vous avez une bonne connaissance du marché tribal, vous savez donc à quelle porte frapper.
    | Passif Nv. 2 | Chaque région a ses particularités, plus que des "on dit", vous savez assurément ce que vous pouvez y trouver.
    | Passif Nv. 3 | La nature regorge de rares ressources, pour diverses raisons, vous en savez long.
    Pour les dirigeants : l'une de vos ressources minimalistes devient abondante grâce à votre travail.

  • Commerce ligué : Exotique ? Traditionnel ? De vastes mots pour un commerce qui voit tant de marchandises s'écouler sur ses marchés..

    En mission : | Passif Nv. 1 | Vous avez divers accès au marché de la Ligue.
    | Passif Nv. 2 | Vous êtes reconnu en Ligue de Miralabourg, vous pouvez y vendre et y acheter sans trop de méfiance.
    | Passif Nv. 3 | Vous êtes un acteur majeur du marché de la Ligue, vous pouvez donc savoir ce qui est très demandé et face aux basses quantités, vous êtes en tête de liste pour vous fournir.
    Pour les dirigeants : l'une de vos ressources minimalistes devient abondante grâce à votre travail.

  • Commerce illégal : Parfois, il est bon de connaître ce dont le marché noir manque ou à en trop..

    En mission : | Passif Nv. 1 | Vous avez divers accès au marché illicite.
    | Passif Nv. 2 | Vous êtes reconnu au marché noir, vous pouvez y vendre et y acheter sans trop de méfiance.
    | Passif Nv. 3 | Vous êtes un acteur majeur du marché noir, vous pouvez donc savoir ce qui est très demandé et face aux basses quantités, vous êtes en tête de liste pour vous fournir.
    Pour les dirigeants : l'une de vos ressources minimalistes devient abondante grâce à votre travail.


  • Investissement : Peut-être est-il temps d'investir ? Oui, vous en avez les moyens.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | En cours de mission, il est possible que vous entendiez certaines "sociétés", "guildes", ... débuter. Les financer pourraient s'avérer porteur ... Ou pas !

  • Recrutement ciblé : Ne lésinez pas sur la qualité, osez céder quelques écus pour affiner votre recherche.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission (en début) | Vous pouvez engagé un mercenaire (pnj) compétent ayant un panel de quelques compétences dans le champ que vous choisirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:29

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ●  
Manipulation ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Bruits de couloir : Vous êtes à l'aise tant pour entendre les rumeurs que pour les lancer.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Vous pouvez lancer des rumeurs.
    | Passif | Vous avez l'oreille attentive et certaines choses vous sauront dévoilées.

  • Bon prétexte : Il vous faut une excuse ? Cela tombe bien, vous avez toujours quelque chose de cohérent pour expliquer certaines choses..

    En mission : | Actif | Utilisable 2 fois/mission | Lorsque vous mentez à quelqu'un, vous pouvez utiliser cette compétence pour renforcer le pouvoir convainquant de vos mots.

  • Homme de l'ombre : Pourquoi se salir les mains, lorsqu'on a des gens entraînés pour le faire.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission (en début) | vous pouvez engager un mercenaire avec pour champ de compétence : Subterfuge ou l'un de la catégorie martiale. Si ce-dernier se fait attraper, il y a des chances qu'il ne vous vende pas.

  • Trahison : Mensonge ? Promesse ? Idéaux ? Quelque soit la méthode, vous faites retourner sa veste à votre interlocuteur.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Le pnj se retourne contre son camp et vous aide. Si l'action échoue, il ne se taira pas.

  • Complot : Être au centre d'un complot, cela demande du talent et vous avez sûrement assez.

    En mission : | Passif | Vous avez des chances d'être appelé à rejoindre un complot (et de fait, apprendre son existence !)
    | Actif | Une fois que vous avez bien étudié la situation, vous pouvez tenter de rallier diverses personnes pour amorcer une action particulière.

Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:29

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ● 
Séduction ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Joli sourire : Parfois, sourire est le meilleur bouclier.

    En mission : | Actif | Une réussite/mission | Votre interlocuteur peut se laisser amadouer par votre sourire.

  • Envoûtement : N'y a t-il pas meilleur allié qu'un cœur oubliant sa raison ?

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Une fois séduit, le PNJ pourra vous aider au cours de la mission

  • Luxuria : Séduire n'a de sens que si une fois fait, l'autre garde un souvenir inoubliable.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | vous gagnez définitivement un allié si vous parvenez à le séduire et à aller au-delà.

  • Adultère : Rendre quelqu'un adultère peut ouvrir des voies bien aléatoires. Mais ça vaut le coup de tenter?

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Un couple se déchire à cause de vous, l'un sera probablement de votre côté alors que l'autre pas du tout.

  • Accusation mensongère : Quite à mentir, autant embarrasser quelqu'un d'autre, histoire de gagner un peu du temps..

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/missions | Vous redirigez vos accusateurs vers une personne précise. Plus le suspect énoncé semble cohérent, plus vos interlocuteurs ont de chance de vous croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:29

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ● 
Subterfuge ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Concoction. : Préparer différentes mixtures, produits et autres poisons, c'est un art.

    En mission : | Passif | Annoncée en débuter mission | Vous pouvez faire des produits si vous avez les ingrédients en début de mission.
  • Maîtrise des poisons : L'utilisation des poisons, en liquide ou enduit, n'est pas chose aisée .

    En mission : | Actif | Utilisable autant de fois que vous avez de poison | Vous pouvez appliquer les effets de vos concoctions ou celles d'autruis.

  • Sabotage : Cette corde, elle est pas si utile, si ?  Et ce baril de poudre près de la cheminé, c'était pas du vin.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Vous avez la capacité d'empêcher quelque chose de fonctionner correctement (ce qui peut être plus ou moins dangereux).

  • Abordage : Aborder un bateau, c'est toujours quelque chose, surtout seul. Mais on y va jamais seul, hein?

    En mission : | Passif | Utilisable à chaque abordage | Augmente drastiquement la puissance de votre abordage.

  • Discrétion : Lorsqu'on prépare un mauvais coup, mieux vaut être discret.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/missions | Pour une action précise, vous devenez difficilement détectable.
    | Passif | vous êtes naturellement plus difficile à repérer que le quidam.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:30

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ● ● 
Guerre ● ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Duelliste : Fixer votre adversaire du regard, le prendre comme seul ennemi, vous adorez..

    En mission : | Passif | Annoncée en début de mission | Vous pouvez utiliser les armes de duel (épée, fleuret, rapière, grande canne, bouclier, ...) avec aisance / en combat en un contre un, vous avez fréquemment l'ascendant.

  • Guerrier chevronné : L’endurance au combat, ça vous connait. Tenir debout, c'est votre vocation.

    En mission : | Passif | Annoncée en début de mission | En combat, vous avez un léger avantage, de plus, vous pouvez vous battre presque sans discontinuer.

  • Stratège : La guerre, ce n'est pas qu'une histoire de muscle. Ou du moins, le votre carbure dans le crâne !

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Vous permet rapidement d'analyser les points faibles et fort d'une situation militaire.
    | Passif | Vous pouvez participer aux réunions diplomatiques et militaires alliées sans le moindre soucis.

  • Maître d'arme : Vous vous battez avec une arme particulière, cela vous donne un avantage certain ?

    En mission : | Passif | Annoncée en début de mission | vous permet d'utiliser très efficacement une arme particulière en combat, cela vous donne un avantage certain.

  • Discipliné : Qu'importe la stratégie ennemie, rien ne vous surprend : vous savez vous montrer inflexible.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/missions | Lorsque la situation devient catastrophique, vous parvenez à vous calmer.
    | Passif | Attentif, les stratégies et outillages ennemis ne leur accorde aucun bonus contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:30

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ● ● 
Chasse ● ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Pisteur : Observer les traces, c'est comme une seconde nature pour vous !.

    En mission : | Passif | vous connaissez les traces laissées par les animaux de votre région.
    | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Définie ou non, vous pouvez remonter une piste. (tant qu'il y a des traces, forcément).

  • Piège : Un bon chasseur est celui pouvant vivre de lui-même. Et mettre un piège, ça aide à manger.

    En mission : | Actif | Vous savez placer des pièges (dépendant fortement de ce que vous trouvez/avez sur vous).
    | Passif | Vous repérez plus facilement les pièges grâce à vos connaissances.


  • Cuisine rudimentaire : Faire un plat rapide, ce n'est pas donné à tout le monde !

    En mission : | Actif | Vous pouvez faire un plat en fonction des aliments que vous avez récoltés.
    | Passif | Vous connaissez les fruits et racines de votre région, les ramasser est aisé.

  • Archer forestier : les chasseurs sont d’excellents archer, surtout en milieu boisé.

    En mission : | Passif | Vous êtes un bon archer, surtout en forêt, mais vous ne perdez pas soudainement votre talent en dehors.

  • Survie : Le chasseur est un professionnel taillé pour survivre dans la nature sauvage.

    En mission : | Passif | Vous gardez vos moyens plus longtemps lorsque les besoins se font sentir. De plus, vous avez plus des chances de trouver de la nourriture.
    | Actif | Si vous y consacrez suffisamment de temps, vous savez rapidement vous tailler un arc de fortune, ou une masse en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:30

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●
Robustesse ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Costaud : On est tous fait de chair et d'os. Vrai ! Mais vous, les muscles font pas de la figuration !.

    En mission : | Passif | Vous êtes fort. Genre plus que la moyenne.
    | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Vous pouvez déplacer une charge particulièrement lourde.

  • Endurant : Vous pouvez passer des heures à travailler ou porter des choses lourdes.

    En mission : | Passif | Vous pouvez supporter une activité physique pendant de longues heures (Grosses œuvres, combat, sexuel, ...)

  • Briseur : Parfois, lorsqu'il faut faire du petit bois, un gros coup, ça passe !

    En mission : | Actif | Utilisable 2 fois/mission | Vous pouvez forcer des éléments solides, les briser (tables, portes, baril ... Autre ?)
    Combo : utilisable 4 fois/mission si Costaud.

  • Résistant à la douleur : Vous savez serré les dents. Que ça soit pour une poutre en bois vous tombant dessus, ou sur une lame s'enfonçant sous votre ongle ...

    En mission : | Passif | Vous supportez davantage les blessures, pouvant en faire fi. (Concrètement, vous n'êtes pas gêné par la blessure, cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.)
    En cas de torture, vous ne plierez que sous les instruments d'un tortionnaire professionnel.

  • Maniement lourd : Avoir tant de muscles vous permet de manier des choses lourdes avec aisance.

    En mission : | Passif | Annoncée en début de mission | Vous pouvez manier des armes particulièrement lourdes : masse à deux mains, épée large, poutre, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:30

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●
Popularité ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Charisme : vous avez un magnétisme naturel, pas spécialement du charme, mais vous savez subjuguer.

    En mission : | Actif | Une réussite/mission | Votre interlocuteur peut se laisser envoûter par votre prestance.

  • Informateur spontané : vous êtes connu et apprécié, certains peuvent vous rendre la vie plus facile.

    En mission : | Actif | Dans vos régions connues | Vous pouvez aller trouver vos informateurs qui vous donneront certaines informations / rumeurs (qu'ils considèrent intéressantes.)

  • Bonne planque : il est plus facile de trouver un abris fiable avec quelques aides.

    En mission : | Actif |Dans vos régions connues | Au cours d'une mission, les choses peuvent aller mal : vous pouvez vous cacher chez des amis.

  • Opinion favorable : Certaines décisions discutables passent mieux lorsque c'est vous qui les annoncées.

    En mission : | Actif | Situation politique | Parfois, l'avenir se décide à coup de politique et nul n'est jamais d'accord. Lorsque vous utiliser "opinion favorable", les personnes neutres ou hésitantes auront tendance à aller en votre sens.
    | Passif | Vous commencez avec un capital sympathie supérieur à la moyenne.

  • Polir son image : être bien vu, c'est important, mais il faut travailler en ce sens !

    En mission : | Passif | Vous gagnez plus facilement la sympathie de vos interlocuteurs.
    | Actif | Une réussite/mission | Lorsque la situation l'exige, vous pouvez vous faire paraître plus intéressant / nécessaire à votre interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:31

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●
Relationnel ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Étiquette : Vous connaissez les codes et usages à respecter en haute société ou dans les cours étrangères.

    En mission : | Passif | Système de la région | Vous ne risquez pas de faire de faute protocolaire, vous connaissez ces codes. De plus, les gens de "la Haute" sont plus enclins à vous aider.

  • Talent diplomatique : Vous connaissez la géopolitique, les erreurs à ne pas commettre et ce qu'il faut faire pour arrondir les angles.

    En mission : | Passif | Vous connaissez la situation politique (paix, trêve, guerre, ...) d'une région.
    | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Si vous êtes en froid avec l'autorité en place, vous pouvez tenter d'apaiser plus efficacement les relations.

  • Réseau d'information : Au cours de vos voyages, vous avez su tisser des liens.

    En mission : | Actif | Si la mission se déroule bien, vous avez l'occasion de créer un réseau d'information efficace.

  • Menace stratégique : Vos ennemis ont des faiblesses, leur mise en évidence est parfois une bonne méthode.

    En mission : | Actif | Utilisable 1 fois/mission | Vous connaissez un scandale, vous avez la capacité de faire chanter votre opposant ou de le couvrir de honte en le révélant.

  • Ami bien placé : C'est toujours une bonne chose d'avoir des amis bien placés. !

    En mission : | Passif| 1 création par mission, peut-être refusée | Vous connaissez un personnage influent (pnj) de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:31

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●
Théologie ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Connaissance du Culte : vous connaissez presque tout des légendes et des rites du culte.

    En mission : | Passif | Vous avez de grandes connaissances si vous tombez nez-à-nez avec un bouquin, une oeuvre d'art traitant du Culte, vous le saurez.
    Certaines missions ne peuvent se faire qu'avec cette capacité.

  • Connaissance des esprits : Il existe bon nombre d'esprit et vous en connaissez quelques uns.

    En mission : | Passif | Vous avez de grandes connaissances si vous tombez nez-à-nez avec un bouquin, une oeuvre d'art traitant des esprits, vous le saurez.
    Certaines missions ne peuvent se faire qu'avec cette capacité.

  • Connaissance des héros : ils ont marqué l'histoire et votre esprit.

    En mission : | Passif | Vous avez de grandes connaissances si vous tombez nez-à-nez avec un bouquin, une oeuvre d'art traitant des héros, vous le saurez.
    Certaines missions ne peuvent se faire qu'avec cette capacité.

  • Explorateur zélé : vous cherchez encore a découvrir les trésors cachés selon certaines légendes religieuses.

    En mission : | Actif | Utilisable en début de mission | Dans un site reculé, vous pouvez utilisé l'explorateur pour découvrir des choses encore cachés.

  • Sainte aura : Ceux qui partagent votre foi voient en vous une figure supérieure !

    En mission : | Passif | Vous avez un poste important au sein de votre "clergé", les fidèles de cette religion vous reconnaissent et vous aident.

  • Relique : vous êtes détenteur d'un saint objet. (aucune obligation d'être religieux/croyant)

    En mission : | Passif - À choisir à l'acquisition | Vous avez un objet rare et saint, une relique. Il peut s'agir de tout, d'une arme à une statue.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Mode aventure   Jeu 17 Déc - 20:31

● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
● ● ●
Éducation ● ● ●
● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


  • Savoir lire & écrire : Ce n'est pas une chose aisé, rare sont les gens du peuple à y avoir accès..

    En mission : | Passif | Vous savez lire et écrire.

  • Historien : L'avenir est dans le passé. Pour avancer, il faut connaitre ses racines.

    En mission : | Passif | Vous connaissez l'histoire, vous avez donc des bases qui peuvent se montrer utile. (Vous connaissez généralement ce qu'il s'est produit dans votre lieu d'origine).

  • Bienséance : Vos manières délicates ont tendance à plaire et à prouver que vous êtes bien éduqué.

    En mission : | Passif | Sans pouvoir les influencer, les personnes aimant les bonnes manières vous apprécient.

  • Domaine scientifique : Vous êtes une pointure en [...]

    En mission : | Passif | Vous êtes doué, vous pouvez faire progresser la [...] tout en faisant usage des divers produits de cette science.

  • Assurance intellectuelle : D'ordinaire, il est dur de vous duper, vous en savez des choses !

    En mission : | Passif | Lorsqu'on se met à vous mentir (avec de fausses théories), vous avez plus de chance de le déceler.
    | Actif | Utilisable 1 fois/mission | À l'inverse, vous pouvez affirmer des choses (vraies ou fausses) en profitant souvent de la naïveté et/ou de l'ignorance de vos interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode aventure   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mode aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partons à l'aventure !
» Nouvel emploi, nouveau mode de vie (TERMINÉ)
» Chatbox: Mode d'emploi
» [1st Rp] Petite aventure dans les plaines
» Mode d'emploi de la Blogosphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Règlement :: Informations Facultatives-