AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Noblesse et les Biens Nés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: La Noblesse et les Biens Nés   Jeu 22 Mai - 18:43

La noblesse et les Biens Nés

Vous avez sûrement pris connaissance de l’existence des Biens Nés en lisant les quelques lignes du contexte. Il serait tentant de faire un lien direct entre cette notion et celle de noblesse, mais il n'en est rien !

En effet, les Biens Nés sont des personnes de l'ombre contrôlant plus ou moins l'archipel Première. Si certains nobles en font parties, cela n'est pas une généralité et c'est une chose que nous vous demanderons d'éviter dans un premier temps.

De plus, la noblesse ne se limite pas aux seuls territoires humains, donc Noblesse ≠ Biens Nés


L'intérêt de la Noblesse

Si dans un monde essentiellement marin, l'idée d'avoir un noble peut paraître ennuyante, rassurez-vous, il n'en est rien ! Certes, vous avez un domaine, ce qui vous force à veiller dessus, mais rien ne vous empêche de trouver des subterfuges pour vous rendre ailleurs de temps à autres. Bien sûr, une certaine présence sur votre "chez vous" sera demandée.

Ensuite, vous avez une certaine influence auprès des Loyaux et des esclaves, bien sûr. Quiconque vous manque de respect pourrait être traduit en Justice et se voir plus aisément condamné ... Mais la Justice n'est pas aveugle, en abuser pourrait être dangereuse, alors qu'avec les bonnes preuves, vous êtes quasi assuré de sortir gagnant.

Vous êtes nobles, vous devez donc avoir plus d'avantages en "nature", c'est pourquoi un personnage noble aura le droit d'avoir 3 esclaves (soit un de plus que le quota habituel)


La hiérarchie ?

Comme vous le savez, il existe différent titre de noblesse (nous prenons les "nôtres" soit ceux de la noblesse française). Et, que vous soyez Prince, Duc ou Baron, cela ne change, au final pas grand chose. En effet, nous prenons le parti d'éviter les conflits du style "Je suis Duc, toi comte, tu m'es inférieur". Et oui, c'est totalement faux ! Le titre de noblesse est à la discrétion du joueur (même si le staff peut vous demander de le changer).

"Mais si c'est égal, pourquoi le changer ?"

Car, justement, nous ne voulons pas avoir que des princes, nous considérons qu'il y a tout de même une logique à ces titres et la voici : le titre est vaguement représentatif du territoire gouverné. Mais une nouvelle fois, un Baron peut avoir une plus petite terre qu'un Duc mais que celle-ci soit autrement plus prospère !

"Sauf que moi, je veux être noble, certes, mais vassal ... Impossible ?"


Bien sûr que si, vous devez alors nous le spécifier et, si possible, dire que vous appartenez à tel noble déjà existant ou précisez que vous êtes propriétaire d'un territoire à l'intérieur d'un autre et donc laisser une sorte de "poste" à pourvoir.


Les bâtards


Bien sûr, il existe beaucoup d'enfants hors-mariage. Ceux-là ne font pas partie de la Noblesse. Il ne compte pas dans le quota (voir ci-dessous). En revanche, si la dynastie officielle venait à s'éteindre, ceux-ci pourraient se voir offrir le titre de Noble. Pour cela, rien de plus simple : contactez-nous pour nous demander ce titre de noblesse ainsi que les raisons RPs vous le permettant.

Bien sûr, le nouveau noble que vous serez alors rentrera, lui, dans le quota.

Un humain peut avoir un bâtard hybride (s'il entretenait des relations avec un furry ou bien même un hybride transmettant ses gênes). Ce-dernier ne pourra, en revanche, jamais devenir noble.


Les Exilés

C'est le titre qu'on reçu certains nobles en ayant choisi d'aller s'établir sur des îles lointaines, risquant ainsi leur titre pour l'aventure. Hélas, eux, ils n'ont pas eu la chance de trouver une île hostile où s'installer.

En effet, ceux ayant retrouvé un pied-à-terre sont redevenus des nobles avec un titre dépendant bien sûr de la taille de l'île, etc. Mais ceux-là n'ont plus que le titre d'"exilé", ce qui n'est pas mal vu. D'ailleurs, ils conservent tout les droits relatifs à la noblesse, sauf celui, évidemment de diriger une terre.

Les Furry "Nobles"

Ils sont donc souvent des "chef de tribu" ou des "alphas". Parmi les peuplades furry les plus développés, on peut trouver tout un système de castes. Mais cela est assez rare. Il existe aussi, en de rare occasion, le titre de "Chaman", "Druide" ou "Ancien" un titre assurant un statut privilégié pour ce furry, mais mettant en valeur son intelligence, sa ruse et non sa force ou son charisme. Ceci étant, ils sont forcément associé à un alpha ou un chef de tribu. (Bien entendu, le furry ne sera pas dans le groupe "Noble mais dans Furry sédentaire s'il est chef de clan)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
 

La Noblesse et les Biens Nés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce n'est pas la beauté de la femme qui ensorcelle, mais sa noblesse
» {{ NOBLESSE ETRANGERE
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue
» Noblesse du Poitou (Archives)
» 8. Diverses chartes (Avocats, Noblesse, Bourgmestre, Tribun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Règlement :: Informations Facultatives-