AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bannissement de Draco et piqûre de rappel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bara van Saquelle

Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Bannissement de Draco et piqûre de rappel.    Jeu 14 Mai - 8:53

C'est le cœur lourd que j'ai pris, ce matin, la décision de bannir Draco.

Je ne viens pas pour le fustiger sur la place publique, mais bien pour que tous puissent savoir la raison de manière directe. Pas besoin d'aller demander à droite à gauche, nous allons vous le dire et répondre à vos éventuelles questions.

■ Alors déjà est-ce un bannissement définitif ?

Je pense que oui. Nous devrons en rediscuter au sein du staff, mais nous ne pouvons tolérer son comportement. /!\ Je tiens d'ailleurs à vous rappeler qu'un avertissement, j'espère que vous n'aurez jamais à en recevoir, n'est pas un simple ticket de restaurant. Si nous en arrivons à ce stade, c'est que c'est grave, nous avons dépasser le stade du bâton "attention, tu exagères". Non, c'est que les choses doivent changer sous peine de. /!\

Et là où le bat blesse, c'est que non content d'avoir reçu un avertissement, Draco s'en plaigne et pousse dans ce que nous appellerons du calimerotage, ce qui lui est, en autre, reproché.

■ Quels faits lui sont reproché ?

1. Comme vous avez pu le lire plus haut, nous ne supportions plus que Draco se plaigne continuellement. Chaque nouveau était informé que les anciens ne l'aimaient pas. Franchement, on peut rêver mieux comme accueil.

2. Voulant faire bien ou non, Draco essayait d'arranger les conflits. Mais ses tentatives harassantes ne rajoutaient que de l'huile sur le feu. Plusieurs membres s'en sont lassés et ont décidé de l'ignorer (effet boule de neige avec le point ci-dessus). Certains sont partis et nous n'aurons plus leur avis. Je ne vais pas accuser Draco de ces départs, mais une mauvaise ambiance peut être une explication suffisante pour voir des gens s'en aller. Et ce conflit perpétuel avec d'autres membres ne pouvait créer que mauvaise ambiance. Je l'ai déjà dit, nous œuvrons pour le bien de SS, nous n'aimons pas en arriver à ce stade, mais nous le ferons s'il en va du bien être de notre bébé.

3. Des MPs privés avec des buts néfastes pour le forum. Qu'ils s'agissent de plaintes personnelles ou de publicité pour ailleurs, nous ne pouvons tolérer cela. Non seulement cela nuit au forum, mais nous n'avons aucun droit de regard sur ces faits là. Il s'agit d'un manque de transparence qui nuise au forum sans que nous ne puissions réagir dessus. C'est là la première raison l'ayant priver de son droit aux mps. Cela a été mal pris et ... effet boule de neige sur le premier point ...

4. À plusieurs reprises, une attitude oppressante a été relevé de ses partenaires RPs afin qu'ils répondent plus rapidement, en autre. Mais également dans ses demandes de RPs. Draco ne pouvait pas entendre un "non". Lorsqu'il demandait un rp à quelqu'un qui lui répondait un "non", il s'en plaignait et allait jusqu'à se scandaliser que cette même personne accepte un rp avec quelqu'un d'autre. Un membre peut ne pas vouloir rp avec vous ! Respectez son choix et ne lui demandez pas cent fois s'il veut rp. Non, c'est non !

5. Enfin, ce qui peut paraître n'être qu'une broutille est un fait grave à nos yeux : "Mouai, je verrai avec Bara" lorsque Miranda lui fait une remarque. Si un membre de l'administration vous fait une remarque avec ce statut, considérez qu'il s'agit d'une voix commune et non individuelle. Si maman dit non, papa dira non. Point.

■ Un bannissement définitif, n'est-ce pas "trop" ?

Encore une fois, il peut y avoir débat. Je suis personnellement contre le bannissement temporaire. Chassez le naturel, il revient au galop.

Mais ne croyez pas que vous êtes susceptible d'être banni comme ça, d'un coup. Non, nous avions entrepris les démarches nécessaires pour corriger le tir. Avec Miranda, nous avons pris soin de discuter avec Draco une soirée entière (en vocale). Les faits reprochés ont été formulés, nous avons vu du mieux. Un peu, mais c'est rapidement redevenu comme avant.

Ensuite, il y a eu les avertissements, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'il s'en affranchisse et vienne les contester.

Nous remercions malgré tout Draco pour la fougue et l'envie avec laquelle il est venue. Ce n'est pas un mauvais bougre, mais sa personnalité ne colle vraiment pas avec ce que nous voulons de cette communauté. Je lui souhaite de retrouver bonheur ailleurs, mais ici, son périple se termine.
Revenir en haut Aller en bas

Bannissement de Draco et piqûre de rappel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1