AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'esclavagisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: L'esclavagisme   Mer 1 Avr - 18:20


L'esclavagisme.

"Zone" humaine :

Au sein de l'Archipel Première et des îles indépendantes proches, les esclaves sont une denrée courante, souvent moins chère que moult produits exotiques. Ce système existe depuis des années et ce bien avant l'arrivée des furrys puis des hybrides.

Ce qui est interdit à présent ne l'a été qu'après de lourdes concessions. Lorsque les humains étaient seuls, dans leur conception de ce qu'était alors le monde, certains avaient besoin de se rassurer en faisant de son prochain un être inférieur : pauvres et autres handicapés ont alors été réduits en esclavage. Ce système fonctionna très bien jusqu'à l'arrivée des furrys. La différence, c'était eux. Et pourtant en dépit de la victime toute définie, les nouveaux esclaves ne firent que rejoindre les anciens.

C'est lorsque la révolte débuta que les esclaves humains vécurent leur derniers jours : beaucoup firent front avec les furrys, ne voyant en eux rien de plus que des camarades d'infortune.

Peu à peu, les légions Premières reculèrent et manquèrent de bras. C'est là que certains esclaves suivirent une autre voie : sous promesse de fontaines d'écus et de liberté, certains esclaves humains se portèrent comme conscrits et tentèrent de repousser leurs anciens homologues. Peu d'entre eux revinrent de ces guerres où les Premiers furent les grands perdants de l'histoire et de facto, ceux qui s'étaient engagé à leur côté.

Lors du Traité de Janq'u, ou la Concession de Janq'u, les humains cédèrent Janq'u aux furrys et leur promirent de ne plus les asservir en esclavage. Il était alors impensable que des humains puissent l'être, car cela inciterait les gens à penser que les humains étaient inférieurs. Rappelant aux bons soins de tous que des humains s'étaient levés de concert avec les furrys au nom de la liberté, il fut acté que eux aussi se devaient d'être libre. C'est à la suite de quoi, les deux "races" se mirent d'accord pour faire des hybrides les seuls esclaves notables.

Domestiques, valets et autres servants :

Bien sûr, certains seigneurs, bourgeois et hommes de pouvoirs quelconques n'apprécièrent guère leur perte soudaine de main d'oeuvre, surtout ceux les plus éloignés des zones de conflit. C'est ainsi que la notion de "domestiques" ou "servants" prit un autre sens :

Beaucoup d'esclaves d'antan se sont retrouvés dans ces castes fraîchement trouvées. S'ils ne sont plus esclaves, ils n'ont guère plus de liberté qu'avant, néanmoins, ils ont acquit certains droits et les plus vaillants d'entre eux sont libres de quitter leur maître sans que, officiellement, misère ne leur soit faite.

"Zone" furry:

Traditionnellement, l'esclavage n'a pas sa place dans les sociétés furry. Ils fonctionnent essentiellement par dettes. Un domestique ne sera jamais vraiment un esclave, bien que son maître puisse faire ce qu'il lui chante jusqu'à ce que ladite personne se soit acquitté de ses engagements.

De plus, les furrys sont beaucoup plus disparates de part leur caractère racial/ethnique qui divergent autrement plus que les humains. Trop souvent source de discorde, il est rare qu'un furry d'une espèce X "possède" un furry de l'espèce Z, du moins, pas sans bonne et incontestable raison.

En revanche, certains groupuscules de furrys ont très mal vécu l'époque où les leurs servaient d'esclaves aux humains. Il n'est donc pas rare que l'un ou l'autre aventurier ne disparaisse à Vamelia, secrètement utilisé comme esclave.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
 

L'esclavagisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [procès] 23 et 24 mars 1554 - Yeye - Esclavagisme
» [mort][esclavagisme] Burtonix 24/07/1456 SAINTES
» [coupable]Esclavagisme 21/07/1456 Laverue
» [esclavagisme]Korantin(06/06/1458)
» [Classé]21/08/54 - Esclavagisme - Maguini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Règlement :: Informations Facultatives-