AccueilCarteS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Yasashi Koji, l'île aux milles secrets : les news !
Dim 17 Juin - 16:19 par Invité

» News des Chroniques d'Irydaë
Jeu 14 Juin - 23:07 par Invité

» Des news de Feeling Online
Jeu 7 Juin - 18:18 par Invité

» Nouvelles de Saol Eile
Dim 3 Juin - 14:01 par Invité

» La Sérénissime fête ses 2 ans.
Sam 2 Juin - 19:42 par Invité

» Du renouveau de Slaves'Seas (RP/HRP/EVENT)
Ven 1 Juin - 18:50 par Aveline Aden

» Someone, somewhere, is crying with a spider [En Cours]
Jeu 24 Mai - 22:21 par Martyria & Leo

» Les jets d'Event !
Jeu 24 Mai - 20:36 par Treasure Chest

» Recensement des Avatars
Mer 23 Mai - 23:01 par Martyria & Leo


Partagez | 
 

 [Event] Une entrevue matinale: duc et pirate se jaugent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azzan at-Aswala


avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Lumina et Rozenn
Où me trouver ?: Île aux Saphirs
DC(s): Tyrannis

MessageSujet: [Event] Une entrevue matinale: duc et pirate se jaugent.   Mer 21 Mar - 15:45

La veille, ce fut une sacrée surprise qu’il reçut au sein du palais. La résolution d’un problème majeur dont il n’avait aucunement conscience. Le duc van Saquelle s’était bien gardé de dévoiler l’information, et à raison. Quant aux pirates, pour ceux qui avaient kidnappé la baronne, ils sont morts. Et les hommes du capitaine Prémisse semblent ne pas avoir divulgué le moindre renseignement. Même lui n’en avait rien su malgré son réseau d’information. Ce qui montrait le degré de délicatesse de cette affaire. Tant mieux. Cela serait au moins divertissant faute d’être aisément prévisible. L’imprévu se situait au niveau de la réaction du duc face à la capitaine, et le comportement de cette dernière. Au moins, l’avantage d’un festin en premier repas saurait peut-être apaiser d’éventuelles tensions.

Comme à son habitude, le prince ouvrit les yeux sur la magnifique créature bleutée déposait son visage sur son torse afin qu’il puisse la voir dès son réveil. Après quelques caresses et un léger baiser, il se redressa, ce qui fit sortir immédiatement l’esclave du lit afin de le préparer. Nul batifolage ce matin, son esprit n’y étant pas.
Lumina avait été prévenue qu’il ne prendrait pas son petit déjeuner avec elle, car cela composerait une partie de la rencontre de ce matin. Ce fut donc une matinée où elle n’aurait son maître que peu de temps. Mais il ne s’inquiétait pas, elle pourrait aller au Marché Doré et enfin faire des achats comme elle le voulait. Et il était persuadé qu’il aurait le droit à un récit détaillé de cette “aventure”, qu’elle pouvait vivre pour la première fois seule. Ou presque du moins. Et ce qu’elle rapporterait en dirait long sur elle.

Après quelques instructions à la méduse, il se dirigea vers la salle du trône, afin d’y retrouver Qasim. D’un pas léger, le prince arborait à nouveau ce fin sourire naturel comme à chaque fois qu’il n’était plus dans le cadre privé. Malgré l’heure matinale, il faisait très doux, et les rayons du soleil commençaient déjà à nimber le palais d’une chaude lumière dorée. Cette symbolique n’avait jamais périclitée, même si à l’époque de la création du Marché Doré, ce nom avait surtout été choisi pour le côté pécunier qui en découlait, que pour les rayons du soleil. A sa création, les rayons du soleil étaient moins agréables que maintenant, plus durs, car la période choisie n’était pas la bonne. Mais chaque prince au fil des siècles a su apporter sa pierre sur cette île, dans cette dynastie ambitieuse qui n’a jamais rien eu à envier à aucune puissance. Les desseins des at-Aswala n’avaient jamais été perlés des objectifs conquérants et du passif belliqueux entre les races. Nulle guerre. La position commerciale et diplomatique étaient les seules forces recherchées. Et cela amenait à bien des avantages, comme ce qui était à l’origine de ce repas matinal en dehors de ses appartements.

Qasim, le chambellan,  semblait d’humeur égale, comme à son habitude. Il n’était pas homme à stresser, à paniquer pour un rien. Après avoir servi presque toute sa vie le palais, il avait prit l’habitude de côtoyer des grands, et de les gérer en cas de besoin. Pleinement conscient de sa tâche, il savait comment les recevoir et les ménager même lorsqu’ils dérapaient. Principal lien entre le prince et le reste du monde, il organisait ses journées et recevaient ceux qui souhaitaient voir le prince ou solliciter quelque chose de son administration. La fatigue avait marqué ses traits, mais jamais il ne montrait le moindre signe de faiblesse. A l’instar des Ailes Bleues, il considérait sa mission sacrée et se sentait honoré de la place qu’il tenait. Pourtant peu avare de compliments subtils envers ceux qui le servaient, Azzan se gardait de montrer des signes d’inquiétudes pour lui. Il redoutait que l’homme s’imagine que son prince ne le pense pas assez robuste pour le servir. Une insulte qu’il ne mériterait jamais.

-Qasim. Vous recevrez personnellement le duc van Saquelle et la capitaine Prémisse, et les guiderez jusqu’à la terrasse. En attendant, faites réveiller la baronne van Saquelle, et faites la accompagner pour me rejoindre.

Pour une fois, il était inutile de revoir l’emploi du temps de la journée. Le prince de l’Île aux Saphirs était serein. Tout se passerait comme prévu, ou alors un les deux partis en présence y perdrait. Mais la fierté et le caractère du duc et de la capitaine n’étaient pas à sous-estimer. Heureusement, la baronne était également prête à adoucir les angles en cas de besoin. Mais servir d’intermédiaire ou de médiateur entre des puissants en conflit, était un exercice dans lequel Azzan était rôdé. Et en titre de cette rencontre, c’est surtout une rencontre qui se veut amicale entre une sauveuse, et un frère heureux de retrouver sa soeur. Du moins, c’était ce qui était officiellement admis.

Pour aujourd’hui, Elysia serait l’esclave personnelle qui s’occuperait de lui et de ses invités. Les serviteurs ne seront là que pour s’occuper d’apporter et débarrasser les plats. Nullement besoin de plus pour ce matin.
Après confirmation que tout était prêt, le prince se dirigea vers la dite terrasse. Grand espace surplombant les Jardins Ascendants, où des mets froids étaient déjà entrain d’attendre les éminents convives. Totalement confiant envers ses cuisines qui avaient pour habitude de recevoir de nombreux grands en visite, il se dirigea immédiatement vers le rebord, afin d’admirer son trésor verdoyant. Aucun regard pour la jeune femme du désert, Elysia. La jeune femme était encore sous le coup d’une punition, et elle ne devait sa sortie qu’à Lumina, qui était en ville, et à Rozenn qui n’était pas encore prête.

* * *

Le chambellan repartit à l’entrée du palais, prêt à recevoir d’éventuelles demandes. Lorsqu’il verra arriver les invités attendus, il les saluera avec déférence, en les enjoignant de remettre toute arme au garde qui s’avancera à cette instant. Après avoir invité tout accompagnateur de patienter, il les accompagnera jusqu’à la terrasse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Midona van Saquelle


avatar


Identité
Maitre/Hybride de:
Où me trouver ?:
DC(s):

MessageSujet: Re: [Event] Une entrevue matinale: duc et pirate se jaugent.   Dim 22 Avr - 11:23

Assise sur le bord de sa fenêtre, Midona contemplait les environs, les jardins étaient somptueux et, au loin, elle pouvait voir les étendues d’eau sur lesquelles se trouvaient Églantine. Elle se demandait comment elle pouvait aller, seule, sur un navire, entourée de pirates. Autant Midona avait une force de caractère qui lui permettait de savoir gérer cela mais elle se posait souvent des questions quant à son amie.

Alors qu’elle était perdu dans ses pensées, elle entendit que l’on frappait à sa porte. Immédiatement, elle sauta sur ses pieds et s’en alla ouvrir. La noble n’était pas parvenu à fermer l’oeil de la nuit, l’appréhension de retrouver son frère lui tordant l’estomac. Elle espérait être suffisamment convaincante pour ne pas ternir l’image des Van Saquelle. Ellle venait tout juste d’entrer dans cette famille qu’elle avait tellement attendue, elle ne voulait pas en être chassée si peu de temps après. La porte entrouverte, elle pouvait apercevoir un homme qui venait pour la réveiller. Derrière lui, des femmes portait une longue robe somptueuse aux épaules dénudés. Le temps de reprendre ses esprits, elle ouvrit la porte pour les laisser entrer. Quand elles furent à l’intérieur, elle s’attelèrent à aider Midona à se vêtir et se coiffer.

La tenue mise, elle s’assit devant son miroir. Tandis que des mains jouaient à ses cheveux blonds pour en faire une coiffure digne du Prince, la sœur du Duc contemplait cette robe aux couleurs chatoyantes. Quand elle fut fin prête, on l’escorta jusqu’à la terrasse où se trouvait le Prince. Poliment, elle le salua, faisant une révérence comme on lui apprît jadis. Lorsqu’elle se redressa, elle demandait comment se sentait Azzan avec le plus grand respect que l’on pût faire preuve.


Sorry:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Une entrevue matinale: duc et pirate se jaugent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» Event pirate
» Anons (Entrevue avec Amaral Duclona - Radio Optimum)
» Les chansons de pirate !
» event coupe du monde la semaine prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Palais-