AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La famille d'Evangeline de Wiraa (en cours)
Dim 12 Nov - 22:03 par Evangeline M. de Wiraa

» Des news d'YS
Jeu 9 Nov - 20:06 par Invité

» Recensement des Avatars
Mer 8 Nov - 14:53 par Evangeline M. de Wiraa

» Gwendal [en cours]
Mer 8 Nov - 10:34 par Bara van Saquelle

» Des news de Feeling Online
Mar 7 Nov - 15:18 par Invité

» Nouvelles de SexPistols Academy
Mar 31 Oct - 10:53 par Invité

» Yasashi Koji, l'île aux milles secrets : les news !
Sam 28 Oct - 14:31 par Invité

» Fermeture Dear Hybride
Lun 23 Oct - 6:56 par Bara van Saquelle

» [TERMINE] Une rencontre sous le signe de la chance. [PV Ewilan.]
Ven 29 Sep - 17:25 par Daniel Helsing

Un coup de main pour Hismir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hismir Agdar

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
100/10000  (100/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 8:43

Salut à tous !

Me voilà, tout nouveau, sur votre forum fort inspirant.
Les idées sur le personnage que je compte incarner ne sont pas encore arrêtées, pas en totalité tout du moins. Leur orientation finale va dépendre de ce que je vais lire, j’aime en effet bien maîtriser le contexte avant de m’y choisir une place, mais également de vous. Car sans vous, rien n’est possible. Smile

Il se trouve que je suis aveugle, je ne peux pas me procurer un avatar. J’ai donc besoin de vos yeux, et de vos mots. De vos yeux pour trouver cet avatar, de vos mots pour me le décrire. Là où ça peut devenir amusant, c’est que l’avatar risque d’influencer mon imagination. Il va de soi que si vous me trouvez un personnage costumé en pirate, ça n’a pas le même impact que s’il est accoutré en mendiant ou en sauvageon.

Voilà pour le préambule. À présent, le concret. Je compte jouer : un jeune Furry souris mâle.
Si la souris, c’est trop limitatif point de vu disponibilité image, je peux à la limite m’orienter vers un rat, un écureuil, un castor, un autre rongeur en somme.

Vous pouvez me soumettre l’image ici ou par MP. Je n’ai aucune préférence graphique, du moment que ladite image permet de faire un avatar qui respecte le règlement et que sa qualité soit convenable. Pensez bien à l’accompagner d’une description fournie. Tous les détails comptent. Ne négligez pas non plus l’arrière plan, s’il y en a un.

Je n’ai plus qu’à vous remercier d’avance.

Et j’espère à bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Azzan at-Aswala

Identité
Maitre/Hybride de: Lumina
Points Rp:
4467/10000  (4467/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 10:06

Salut Hismir !

Bienvenue parmis nous ! J'avoue que c'est assez inédit pour moi et je me demande comment tu fais, mais je trouve ça super. L'amour du rp avant tout. Enfin bref. Je voulais savoir si c'était pur furry ou éventuellement hybride souris ?
Azzan at-Aswala

Identité
Points Rp:
4467/10000  (4467/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 10:15

Sinon, j'ai plusieurs styles: shaman, explorateur, marchand, voleur, forgeron,... Dis moi un peu ton style, ce que tu aimes, et je te balance un avatar et une description.
Bara van Saquelle

Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 10:24

Bienvenue parmi nous, si tu peux aussi détailler un rien tes attentes, à moins que tu ne sois vraiment ouvert à n'importe quel type de furry souris.
Hismir Agdar

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
100/10000  (100/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 10:38

Salut Azzan at-Aswala.

Pour répondre à ta première question, il n’y a en fait rien de très sorcier. J’utilise un lecteur d’écran qui restitue vocalement le contenu des applications/pages web. C’est efficace presque partout. Néanmoins, le lecteur d’écran ne peut pas décrire une image.
Je ne suis pas aveugle de naissance, j’ai donc la notion des couleurs, de l’espace. Je suis incapable de me mettre à la place de quelqu’un qui n’a jamais vu de toute sa vie.

Pour répondre à ta seconde question... je voudrais être bien sûr des termes.
Si par Furry on parle d’animal anthropomorphe, comme par exemple Fievel de Fievel et le nouveau monde, et par hybride, un humain avec des attributs animaux (queue, oreilles, fourrure), alors mon personnage est bien un Furry.
Dans les styles que tu donnes, hum, voleur ou explorateur. Voleur en premier.

Salut Bara van Saquelle.

Au niveau de mes attentes, je suis ouvert à pas mal de choses. J’imagine mon personnage plutôt mignon, certainement espiègle. Et jeune, mais les souris font souvent jeune.
En fouillant un peu plus, je pourrais ajouter que je tiens à ce qu’il ait une fourrure à la couleur plutôt naturelle. Une souris bleue, verte ou rose de pelage, c’est pas trop mon truc.

Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas.
Bara van Saquelle

Identité
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 10:47

Voilà une image que j'aime assez bien :
Spoiler:

C'est une souris au pelage d'un brun-roux, visage assez mince avec des brides de blanc couvrant son museau et ses pommettes. De larges oreilles sont davantage tirées en arrière que décollées.

D'une allure guerrière, notre furry porte une cape rouge le couvrant tant le dos que le ventre, mais elle est échancrée, lui laissant libre mouvement au niveau des bras. Cette cape est rouge et forme un col à plusieurs niveaux autours du cou.

Ses bras sont couverts d'étoffes bouffantes mais serrés au niveau des poignets et des épaules tantôt par des brassards en plaque, tantôt des spalières de même matière. Ses mains sont à nus et du même pelage brun-roux que son visage. De sa main droite, il tient un parchemin enroulé et de sa gauche, il se tient prêt à tirer l'épée au fourreau.

Ses jambes, arquées, sont vêtues d'un pantalon bleu marine, aussi bouffant, bien que moins que la chemise. Guère de chaussure, mais bien des bandes qui lui couvre les pieds. On peut voir une queue de souris rose dépassé de cet ensemble.

Le fond est d'un vert monochrome.

On peut lui attribuer facilement des airs d'aventuriers, il n'a pas un accoutrement qui fasse soldat. Sans faire juvénile, il semble en effet jeune (mais comme la plupart des souris, comme tu l'as très justement avancé.)

PS : son regard est d'un brun ambré.
Bara van Saquelle

Identité
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 11:02

Nouvelle image (je met en spoiler pour que les autres puissent la voir et éventuellement apporter un complément d'informations si je n'ai pas été assez précis)

Spoiler:

Nous avons ici une image moins globale, davantage en mode portrait depuis le buste jusqu'au haut du chapeau.

Notre souris est ici entièrement blanche, si le cou et le visage sont poilus, on distingue clairement une masse chevelue, assez longue, tomber dans sa nuque. Quelques mèches partent sur les côtés de son œil droit. Car, en plus de l'avoir en portrait, c'est un portrait de profil que nous avons.

Le regard vert semble profond, comme perdu dans ses pensées. Un petit nez rose couronne un museau assez allongé. La fin est évidemment couronnée d'une moustache, celle typique des souris (chose que l'autre image n'a pas).

D'ensemble, notre souris est assez androgyne de par la finesse de ses traits. Sa chevelure est coiffée d'un chapeau rouge piquant vers son nez. L'arrière dudit chapeau est orné de plumes noirs, on en distingue trois. Son oreille est clairement visible et a un pelage un rien plus foncés, plus grisé. L'intérieur est néanmoins rose.

Un gilet rouge le sied parfaitement, avec un foulard d'une rare finesse, de la dentelle très certainement. Ce gilet, dont la taille naturelle s'arrête sur les épaules, laisse entrevoir une chemise blanche. Cela lui donne un air marin, peut-être pirate. Ce qui est sûr, c'est que c'est un aventurier. Qu'il soit voleur, pirate ou autre, ça serait à toi de le définir.

L'arrière plan est de la couleur brossée, abstrait, mais qui me donne l'impression que le portrait est fait en extérieur et que le temps y était maussade.
Azzan at-Aswala

Identité
Points Rp:
4467/10000  (4467/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 11:05

Merci pour ces informations Hismir, toujours intéressant d'en apprendre plus. J'serai curieux d'essayer...
En attendant, je t'ai trouvé un avatar de souris:

C'est une souris blanche/beige, de style pirate. Elle doit environ faire entre un mètre cinquante et un mètre soixante. Les yeux entièrement noirs, deux boucles d'oreille de style anneau à une seule oreille. Il porte un sabre de taille moyenne, assez simple, avec une garde ronde et en coque. Il est vêtu d'une veste d'une veste mauve avec quelques couture couleur jaune ou or, une chemise échancrée blanche à boutons au niveau du ventre, un foulard rouge autour du cou, accompagnée de deux colliers simples à pendentifs, un pantalon en toile marron (ou cuir, je ne saurais dire), avec pour ceinture un très large foulard rouge avec des points jaunes éparses.
Il a un air assez menaçant, mais s'il perd son rictus de menace, je le vois plutôt être mignon. Dur de donner un âge à une souris, mais je le vois également jeune. Je dirai adolescent à jeune adulte.
Hismir Agdar

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
100/10000  (100/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 12:23

Et bien, je n’espérais qu’une image, j’en ai trois. Et les trois, dans l’absolu, pourrait aller. Un grand merci ! Smile

Puisque j’ai le choix, je vais écarter la souris blanche de Bara van Saquelle, mais la première a l’air vraiment chouette.

Azzan at-Aswala, quand tu dis une souris blanche/beige, tu penses à quoi ?
- Une souris majoritairement blanche avec un peu de beige (museau, pommettes, etc) ;
- L’inverse, une souris majoritairement beige avec un peu de blanc ;
- ou une souris d’une seule couleur d’un beige tirant sur le blanc ?

Sinon, tu essayerai bien quoi ? Un lecteur d’écran ? Celui que j’utilise est gratuit et se trouve en une seconde sur le net. C’est NVDA. Il est livré avec une synthèse vocale toute pourrie, (il faut en installer des plus potables pour que ce soit plus agréable), mais sinon, pour se faire une idée, c’est pas plus compliqué que ça.

Si vous avez d’autres images de furry souris que vous trouvez chouette, c’est le moment. Je ferais mon choix assez vite, histoire d’avoir déjà ça de fixé.
Azzan at-Aswala

Identité
Points Rp:
4467/10000  (4467/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 12:32

Un beige tirant vers le blanc. Pas immaculé en gros.

Et oui, le lecteur d'écran (je suis quelqu'un de curieux à la base). Je testerai donc ! Merci pour ces infos. Sinon pour l'avatar, j'ai d'autres trucs, mais ils font très badass, pas du tout mignon. Du genre très coupe-gorge un peu sadique et brutal.
Bara van Saquelle

Identité
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 12:59

Pour l'image d'Azzan, le cou et le dessous du menton sont blancs. Du moins d'une teinte plus claire que le brun clair majoritaire.
Hismir Agdar

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
100/10000  (100/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 13:55

Merci pour les informations supplémentaires. Smile

Après moult hésitations, ayant entre autres provoquées la réécriture de ce message, je vais opter pour l’image de Azzan at-Aswala.

Serait-il possible de faire un cadrage sur le visage et le haut du corps tout en respectant les dimensions réglementaires ?
Si oui, envoyez-moi l’image par MP. D’ailleurs, j’en profite pour une question technique : les avatars sont-il hébergés directement sur le forum ou faut-il les héberger ailleurs ? J’ai vu que les deux options étaient disponibles, mais parfois, l’hébergement local entraine un redimensionnement automatique excessif.

Pour en revenir à l’image, quelques petites questions bonus :
- Les boucles d’oreilles sont sur l’oreille de gauche ou de droite ?
- L’intérieur des oreilles est de quelle couleur ? Semble-t-il poilu ?
- Le bout du museau, quelle couleur ?
- Voit-on les moustaches ? Les incisives de rongeur si typique ?
- Le personnage a-t-il quelque chose sur la tête ? Discerne-t-on une chevelure comme dans le cas de la souris blanche ?
- Les mains, poilues ou pas ?
- Que dire de l’arrière plan ? De l’éclairage ?

Navré pour cette petite avalanche, les détails sont utiles pour l’imagination. ^^
Azzan at-Aswala

Identité
Points Rp:
4467/10000  (4467/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 14:18

Alors pour ce qui est du cadrage et des dimensions, je préfère laisser ça à un expert. Si personne ne se propose, j'en connais une. Pour l'hébergement, il peut être fait via les outils d'édition du forum quand tu écris ton poste.

Pour l'image, oui, j'aurai peut-être du être plus précis:

-Les boucles d'oreille sont surement du plaqué or, voir or, avec une à la moitié de l'oreille, et l'autre à la base de l'oreille. L'intérieur des oreilles sont légèrement est légèrement poilu.
-Le museau est d'un rose un peu pâle.
-Des moustaches longues à moyennes, avec deux incisives bien voyantes, d'une taille convenable. Rien d'extravagant, mais montre bien que c'est une souris, étant donné qu'on ne voit que ça dépasser de sa bouche qui est mi-ouverte sur l'image.
-Aucun couvre-chef, aucun cheveux. Juste sa fourrure.
-Mains poilues, mais très légèrement moins que le reste du corps je dirais.
-L'arrière plan est blanc (comme beaucoup d'avatars sur ce forum), mais en bas on distingue qu'il se tient debout, une patte sur un tonneau, et l'autre sur le bastingage d'un bateau, tenant une corde de sa main libre, l'autre tenant son sabre.
Bara van Saquelle

Identité
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 14:41

Je peux m'occuper de la redimensionner et de l'installer sur ton compte directement.
Hismir Agdar

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
100/10000  (100/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 14:55

@Azzan at-Aswala :
Tu as oublié de me dire si les boucles d’oreilles sont sur l’oreille droite ou sur l’oreille gauche.
Et moi, j’ai oublié de demander si on voit la queue et si oui, de quelle couleur elle est. ^^
Mais je chipote.

@Bara van Saquelle :

Avec plaisir. ^^
Pour le cadrage, si possible, visage et haut du corps, mi-poitrine, quelque chose comme ça. Si ça rend pas bien, je te fais confiance pour trouver quelque chose qui colle bien comme redimensionnement.

Encore merci en tout cas. Pour l’image et l’accueil.
Avec une telle bouille, mon personnage sera probablement corsaire à la solde de je ne sais quelle nation, ou pirate.

Et bien, ça promet !
Azzan at-Aswala

Identité
Points Rp:
4467/10000  (4467/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 15:01

Autant pour moi ! Oreille gauche, et queue apparente, assez longue, et d'un rose pâle également, comme le museau.
Bara van Saquelle

Identité
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 15:27

Te voilà donc muni d'un avatar !
Et c'est tout naturel pour l’accueil.

D'ailleurs je vais utiliser ma souris 2 en prédef sûrement Very Happy
Hismir Agdar

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
100/10000  (100/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   Dim 6 Aoû - 15:34

Et bien, c'est parfait ! Very Happy
Je vais aller potasser les divers sujets et tranquillement rédiger ma fiche.

Bonne journée à vous tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un coup de main pour Hismir   

Un coup de main pour Hismir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1