AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [PNJ]Martha, Gouvernante de Midona - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midona van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
0/10000  (0/10000)
Point TPS: 43

MessageSujet: [PNJ]Martha, Gouvernante de Midona - Terminé   Mer 14 Juin - 14:18

Martha

SURNOM(S): Aucun • ÂGE: 47 ans • SEXE: Femme • ORIENTATION: Hétérosexuelle • METIER: Gouvernante de Midona • GROUPE: Archipel Première • RACE: Humaine •

Physique
Spoiler:
 

         Femme mature aux beaux cheveux bruns, descendant lui caresser les reins lorsqu’ils sont détâchés, Martha possède des yeux d’un bleus clairs montrant souvent des émotions opposées en moins d’une seconde. Étant gouvernante de la fille d’une grande famille, elle se doit d’être à l’image de cette-ci, chevelure toujours bien coiffée en un chignon dont rien est à reprocher. Des vêtements toujours propres, sans le moindre plis, sentant différents mélanges de fleurs dont elle prend le soin de choisir avant chaque sortie ou même pour rester dans la demeure.

         Le temps ne semble pas influencer sur elle, le visage toujours doux et harmonieux aux longs cils noirs. Grande et élancée, elle possède des formes très féminines sans pourtant être grossière. Ses épaules sont continuellement recouverts d’un châle par habitude. Lorsque Midona était plus jeune, le but était de la recouvrir lorsque la filette avait froid mais, avec le temps, c’est devenu un accessoire indispensable à Martha. D’ailleurs, c’était le seul accessoire qu’elle possédait, pas de colliers, pas de bracelet, pas de maquillage. Juste sa beauté naturelle.


Caractère
Sévère ? Oui. Cela se voit à son visage. Après tout, n’est-elle pas la gouvernante de Midona ? C’est normal qu’elle soit sévère, il faut bien que la jeune fille l’écoute pour qu’elle fasse une bonne femme bien éduquée plus tard. Pourtant, cela ne voulait pas dire qu’elle l’était continuellement. Telle une maman, elle pouvait se montrer dure comme aussi douce que la soie. Considérant Midona comme sa propre fille, il n’était pas rare qu’elle la borde le soir, qu’elle raconte des histoires aux filles avant d’aller se coucher. Martha avait une chose d’innée chez elle : l’instinct maternelle.

         Elle apprend à Midona les choses de la vie quotidienne, ce que les précepteurs ne peuvent lui apprendre, principalement à la demande des deux fillettes dont elle était complètement folle. Elle ne leur cédait pas tout mais presque. Les voir s’amuser ensemble, lui réchauffe le cœur, lui rendant le sourire quand elle ne l’a plus. Martha est une femme forte, qui ne dit jamais à personne ce qu’elle ressent. Personne ne sait jamais quand elle est mal ou non.

         Toujours là, elle s’applique dans les tâches de tous les jours et protège Midona comme elle protège sa propre fille. C’est simple : Midona est sa fille de cœur.  

Histoire
         Elle fut née du jardinier et de la gouvernante de la mère de Midona presque de 19 ans plus tôt. Durant sa plus tendre enfance, sa mère lui apprenait les rudiments du métier de gouvernante. Elle voulait que sa petite Martha suivît son chemin. Et ce qu’elle fit, elle apprit à comparer les professeurs pour choisir les meilleurs, elle n’avait pas le droit à l’erreur, s’il venait à y avoir un enfant, elle devait faire en sorte à ce que son éducation fût la meilleure de toutes les contrées.

         Le jour fatidique arriva. Midona vit le jour et fut confiée à la jeune Martha, belle et pleine de vie. Dès le premier regard, elle aima ce petit poupon aux joues roses, bien qu’il hurlât dès ses premières heures de vies. Seulement, deux ans plus tard Martha accoucha d’Eglantine. Elle eut la peur que Midona refusât sa présence, elle eut la peur de devoir choisir entre son travail et son enfant mais, heureusement pour elle, la petite fille de deux ans accepta sans mal Eglantine. Depuis ce jour, elles les éleva en même temps.

         Midona avait bien plus d’éducation que sa fille, elle apprenait à lire, à écrire, à compter, le chant, la danse, tout ce que les nobles devait savoir. Sa surprise fut grande quand, un jour, elle entra dans la bibliothèque dans laquelle Midona apprenait à Eglantine tout ce qu’elle sût. Cette vision lui avait attendrit le cœur, une part d’elle était soulagée, sa fille pourrait sûrement avoir une grande vie grâce à cette merveilleuse petite fillette à la chevelure de blé.
         Les jours se succédaient, les années se succédaient et Martha était heureuse de constater que l’éducation et le temps ne séparaient pas les deux femmes, au contraire même, les rapprochait. Elle fut amusée de voir, pour la première fois, Midona habillé en simple domestique ou Eglantine en noble.

         - Voyons, mes enfants, même grimées, on pourrait vous reconnaître!
         - On verra ça !

         Martha aimait beaucoup être en leur présence, elle passait tout son temps avec elles, si bien que tout ce qui les touchait, la touchait aussi. Quand elle su que Midona était la sœur de Bara, elle était surprise, trop pour avoir une quelque chose réaction, d’autant plus que la jeune femme blonde était tombée gravement malade. À l’aide d’Eglantine, elle veillait jusqu’à sa guérison.
         Le lendemain même, Midona fit ses au revoir pour aller rejoindre son frère. Une situation qui pensât le cœur de la vieille dame qui, grâce à sa force, ne montrât rien.

PSEUDO(S): Nime • PRÉNOM: Pas de jeux de mots en tête.  • ÂGE: Entre 0 et 100 ans. • COMMENT ES-TU ARRIVÉ(E) ICI ? En bateau • COMMENT TROUVES-TU LE FORUM ?  Grâce à ma longue vue.• CODE DU REGLEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[PNJ]Martha, Gouvernante de Midona - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Personnage-