AccueilS'enregistrerConnexion

Informations sur le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine

MessageSujet: Informations sur le Contexte   Lun 1 Mai - 15:30

Bonjour !

Je pense à rejoindre votre superbe forum, mais j'avais quelques questions, sans doute liées au fait que je ne peux pas naviguer ou voir l'étendu de l'archipel (à part la carte, qui n'a aucune information à part les noms des îles), ou accéder à certains liens. J'ai du coup pu avoir des informations seulement sur le contexte et les informations facultatives et ma petite tête qui a tenté de faire les liens.

Jusqu'à maintenant (peut-être que ça changera ?) j'ai eu envie de faire un furry qui parcourt les îles afin de récupérer des objets/plantes/trucs rares afin de les revendre en ville à l'Archipel Première (d'ailleurs c'est pas Archipel Premier ?), habitant sur une petite île non loin de l'archipel. Mes questions auront p'tête pas forcément de rapport avec mon perso mais j'ai vraiment besoin d'avoir la compréhension générale de l'univers et je n'ai pas l'impression de l'avoir. xwx Si j'ai loupé quelque chose quelque part, je serai très content qu'on me pointe la direction. :3

Alors voici le déluge de questions :
- C'est quoi "Thin" ? Car bien que je vois le nom, que ça à un rapport avec le désert, des rôdeurs, j'ai pas pu recueillir plus d'informations sur ça. Ils fonctionnent comment ? Ils sont dans un désert okay mais je comprends pas trop quel genre de société ils ont ? Ou alors ce sont des petits groupes ?

- Les contrebandiers, ils opèrent seulement en ville ? Ce sont seulement des revendeurs/voleurs, tels qu'ils sont décrit dans le groupe ? Genre, mon perso pourrait pas être un contrebandier en plus de se barrer parfois pour aller chercher des trucs sympas dans d'autres îles ? Mon perso peut pas à la fois être "explorateur/collectionneur" (je sais pas trop comment appeler ça). Ou alors avoir une boutique cachée dans un coin (donc dans ce cas là il habiterait pas sur une île à côté), que peu connaissent mais où il est possible de trouver des choses rares qu'il chasse lui-même ? (Ce sont des idées comme ça, pas quelque chose de stable mais je tâte la surface). En fait je tiens à ce que mon perso puisse avoir un peu d'aventure, mais à côté qu'il soit aussi assez commerçant, mais solo (incompatible avec la boutique du coup peut-être).

- Y'a-t-il des sortes de chasseurs dans les villes pour rattraper les hybrides qui se sont sauvés ? Ou alors c'est la "police" locale qui s'en occupe ?

- Donc si j'ai bien compris l'Archipel Premier est à l'est sur la carte, donc à l'ouest c'est toute la partie de Vamélia, au milieu des îles plus "neutres" (terres du commerces ?) et au Nord ces fameux Thiniens ? Y'a quoi au Sud ? (désolé j'suis chiant xD)

- Comment marchent les tribus furry ? C'est p'tête un truc commun mais j'ai jamais été sur un forum rp furry avant donc du coup je sais pas. xwx

- Vu que ça fait 46 ans que la guerre entre humain et furry est finie, c'est possible pour un furry d'habiter/travailler/évoluer dans une partie de l'Archipel Première "humaine", comme par exemple près du Port d'Emid ? Ou est-ce qu'il sera plus ou moins forcé d'être à Janq'u ?

Je crois que c'est tout... J'espère que j'ai pas demandé des choses trop stupides ou que j'ai rien loupé dans ce que je peux lire du contexte... M'enfin merci beaucoup de m'avoir lu !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bara van Saquelle

Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Informations sur le Contexte   Lun 1 Mai - 16:33

Je pense que certaines informations sont disponibles simplement à l'inscription, mais je vais te répondre sans  soucis:

• Alors tout d'abord, on dit bien "un archipel" et la logique voudrait que ça soit "Premier", mais c'est une déformation temporelle (expliquer je ne sais plus où ^^) à la base on parlait de l'Entente Première, puis de l'Union Première et lorsque que toute l'Archipel de la mer du Commerce a été absorbé dans l'unification c'est devenu, Archipel Première (c'est resté en gros).

• Thin est effectivement la partie nordique du territoire, c'est là que se trouve les vestiges d'un ancien Empire, le plus gros Empire furry. Il ne reste à présent que du sable sauf en certains endroits comme la Principauté de Faasta (une antique cité) qui entend régner sur les sables.

Description de Faasta:

• C'est une coquille d'un autre temps, les contrebandiers. En gros avant, on définissait les personnages en fonction de ce qu'ils faisaient, maintenant on se réfère à leur lieu :
    Archipel Première - Ligue - Vamélia - Thin
    Ou a leur façon de faire qui ne peut être lié à la géographie :
    Les pirates rejettent toutes appartenance,
    Les esclaves ne sont que des esclaves, après tout.

Les contrebandiers continuent d'exister, mais si tu es un contrebandier de l'Archipel Première, tu appartiendras à ce groupe.

Du coup, tu peux tant naviguer, commercer, explorer sans problème, ton personnage sera juste dans le groupe où son commerce est principalement ou à la nation à laquelle il se sent attaché.

• Cela dépend des villes, certaines milices sont ultra réglementé (Vil'hyn, Emid, ...) d'autres sont plus coulantes donc en effet, des chasseurs d'hybrides en fuite sont plus que probable. (j'aime même beaucoup l'idée)

• En gros, ouest c'est en effet Vamélia, Est, c'est l'Archipel Première, Nord, c'est Thin. Le centre c'est autant des neutres que la Ligue de Miralabourg et enfin le Sud, ce sont les landes gelées dont on ne sait rien. Aucun explorateur du Nord n'est parvenu à l'atteindre, par contre, un bateau barbare a été vu au Sud de l'Archipel Première avec la Cheftaine Hilda Gunnarddóttir.

• Cela dépend des tribus. C'est souvent une sorte de "loi du plus fort", mais c'est très variable. Mais les tribus sont beaucoup plus "sauvage", proche de la nature. Peu d'ailleurs savent aller par delà les mers.

• Tu peux bien sûr travailler ailleurs qu'à Janq'U. C'est juste que Janq'U c'est un conseil 100% furry. Mais Emid étant THE plateforme commerciale, tu as évidemment beaucoup de furrys. Kahoran, par contre, oblige des droits de séjours limités et refuse presque systématiquement la citoyenneté aux furrys.

J'espère avoir été complet dans mes réponses !
Merci de ton intérêt Smile
Nine

MessageSujet: Re: Informations sur le Contexte   Lun 1 Mai - 17:35

Merci pour ces renseignements ! C'est très intéressant le fait d'avoir gardé le féminin de Premier pour Archipel. =o
J'ai l'habitude de faire ma fiche avant de m'inscrire. ^^" C'est pour ça.

Donc il serait possible d'être un chasseur d'hybride ? Ou simplement là où la milice est peu présente ? (donc pas à Emid par exemple ?)

Et j'ai une dernière question... Comment l'homosexualité est vue dans l'Archipel Première, mais aussi dans le reste des îles ? A Thin du coup je suppose que c'est bien plus relax ?

Voilà merci beaucoup ça me laisse largement assez de possibilités pour que je construire mon personnage !
Bonne soirée !
Bara van Saquelle

Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Informations sur le Contexte   Lun 1 Mai - 19:20

Oui bien sûr que tu peux, tu as le choix pour un furry du genre :
Sombreterre, Staelno (mais de base ils sont très ouvert aux hybrides) et Janq'U seraient intéressant. La Ligue aussi d'ailleurs.

Sinon :
Karth et Emid, ils sont au taquet avec ça.
Kahoran s'en fiche, mais le problème c'est le furry. Donc à moins d'être plus ou moins illégalement dans la basse-ville, c'est pas une destination de choix.

L'homophobie n'est pas du tout institutionnalisé. Donc aucun soucis à ce niveau là. C'est en effet un sujet sur lequel tant Miranda que moi-même sommes assez fermes, l'homosexualité est un droit naturel ^.^
Flora Sapria di Faasta

Identité
Maitre/Hybride de:
Points Rp:
50/10000  (50/10000)
Point TPS:

MessageSujet: Re: Informations sur le Contexte   Mar 2 Mai - 10:00

Oups, je n'avais pas vu que ça parlait de moi ♥

Faasta est extrêmement libérale sur les mœurs sexuelles, même bien au-delà de l'homosexualité ♥ Et, Thin étant clivée entre ma principauté et les nomades du désert, les mœurs de ces derniers sont... au choix du joueur. L'on fonctionne très différemment des îles sur tous les points. Et l'on aime toujours accueillir de nouveaux arrivants ♥

Je reste disponible en privé s'il te faut en savoir plus ~♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations sur le Contexte   

Informations sur le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1