AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Contexte du Forum   Sam 3 Mai - 17:03




L'humanité n'a eu de cesse de croître dans ce qu'elle appelle l'Archipel Première, nom ô combien narcissique, souvent condamné par les libertaires et les furrys. Ces îles sont donc également connues sous l'appellation "les Îles des Marches Blanches".

Malgré l'ouverture à de nouveaux horizons, c'est essentiellement là que se masse la grande majorité de l'espèce humaine. En dépit du nombre immense d'îles, il est rare de voir un homme sans le pied marin tant le bateau devance, et de loin, la calèche. En effet, les échanges sont courants entre ces îles. Bien qu'il existe nombreux nobles et indépendants, l'espèce humaine est fédérée de façon informelle par le Conseil des Biens Nés, un ensemble d'hommes et de femmes cherchant avant tout à promouvoir les intérêts de l'espèce humaine.

Les humains étaient décidé à étendre toujours plus leur vision du monde et ils découvrirent des terres par delà les mers du Commerce. Mais ce n'est pas que des lopins de terres qu'ils découvrirent ! Non, ils rencontrèrent également d'autres races, des furrys. Dans un premier temps, les hommes cherchèrent à les dominer, à en faire des bêtes de foire.

Mais devant la révolte latente de ces espèces, parfois plus vives et plus fortes que les humains, ils décidèrent de les traiter comme des créatures libres, mais sans pour autant leur attribuer les mêmes droits. La perversion n'est jamais bien loin et certains se sont acoquinés avec ces créatures étranges, donnant naissance à une sous-espèce, l'hybride.

Ce brassage entre l'humain et le furry ne fut pas vraiment accueilli positivement. Les humains considérèrent cela comme une dégénérescence de leur patrimoine alors que les furrys le voyaient comme une insulte à leur fierté, sorte d'héritage d'une trop longue existence d'esclaves. Sans soutien, les hybrides furent rapidement considérés comme de la main d'oeuvre utilisable à souhait et leurs droits sont limités. L'esclavagisme est autorisé à leur encontre.

Il est important de noter que le Conseil des Biens Nés ne cautionne pas l'esclavagisme sur des êtres humains et le punit sévèrement. Il en va de même pour les furrys, même si les fauteurs seront réprimés de bien moindre façon. En revanche, si ledit Furry venait à se révolter, l'esclavagiste n'aurait aucun recours possible.

Et c'est ainsi que l'humanité continue de tracer les cartes de son monde, découvrant toujours plus de nouvelles espèces furry, loin de se douter qu'au cœur du plus large continent à l'ouest, Vamelia, les Furrys ont depuis longtemps réduits les aventuriers en esclaves. Vengeance ? Peut-être ... L'ère de la Piraterie est arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
Treasure Chest

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: ///
Points Rp:
0/1000  (0/1000)
Point TPS: 168

MessageSujet: Re: Contexte du Forum   Sam 4 Avr - 21:02


Ligne du temps :

1 : Tristan de Vilenvace vient de faire le premier tour de la mer du Commerce et dénombre pas moins de 408 îles !

602 : Constitution du groupuscule des Bien-Nés, un ensemble de nobles voulant agrandir leur prérogatives seigneuriales.

617 : Ebadön est fondée, les Bien-Nés gagnent en puissance. Les premières puissances se lèvent contre eux. Plusieurs conflits armés éclateront ci et là entre les îles de la mer du Commerce.

754 : Les dernières seigneurs dissidents sont contraints de rallier l'Archipel Première et les Bien-Nés. Certains historiens commencèrent à dater à partir de cette année le calendrier Premier. Bien qu'il n'est souvent mentionné que dans des œuvres d'érudition.

806 : Judith Maltaway part vers l'ouest et découvre Sav'Elna, une étrange île où vivent des animaux humanoïdes : les premiers furrys circulent, mais les humains sont assez occupés en internes.

814 : l'ensemble des îles humaines sont rassemblées sous "L'Archipel Première". Les Bien-Nés laissent chaque seigneur diriger comme il le veut ses terres. Mais il ne fait plus aucun doute qu'ils sont le corps décisionnel de ce vaste ensemble.

818 : l'intérêt des humains se tournent vers ces furrys et ces-derniers sont rapidement convertis en de vulgaires animaux domestiques.

842 : Vamélia est découvert ! L'humanité voit son panel de jeu agrandit, mais les furrys commencent à former une résistance et même une rébellion dans les années suivantes.

845 : Miralabourg se prononce officiellement indépendante de l'Archipel Première

850 : Les traîtres de l'Archipel et autres forbans finissent même par aider les furrys en leur fournissant informations et transports. L'entente semble bien se coordonner alors que la multitude de seigneurs du côté de l'Archipel Première agit de manière individuelle et intéressée.

870 : Le conflit tourne au vinaigre, les humains capitulent et décrètent les furrys comme étant libres et égaux par rapport aux humains. Janq'u est même céder à un groupe furry.

878 : cela fait quelques années que des couples humains/furry se sont fait et ce même pendant la guerre passée, donnant naissance aux hybrides. Cette union est officiellement décrite comme une sous-espèce.

916 : La Ligue de Miralabourg se forme.
Aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaves-seas.forumactif.org
 

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Règlement-