AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Event août 916 : programme et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Event août 916 : programme et explications    Mar 26 Juil - 7:21

Oyez, oyez, braves gens de Slaves'Seas !

Ce sont les vacances pour beaucoup, juste des mois chauds pour d'autres, mais deux mois calmes pour le forum. C'est pourquoi nous venons avec un Évent pout remédier à cela !

Qui sera concerné ? Tout le monde ! Sachez dors et déjà qu'il n'y aura pas d'inscription à cet évent. Non, nous allons fonctionner avec la time line (et sa deadline).
C'est-à-dire que nous sommes en 916 et sur SS, chaque jour vaut un jour RP. Du coup, ce mardi 26 juillet 2016 équivaut précisément au mardi 26 juillet 916.

À la suite de ces mots, vous allez voir que l'event sera décomposé en plusieurs partie d'une telle date à une telle date. Passer ce délais vous ne pourrez plus ouvrir de sujet ou participer à un sujet auquel vous n'avez pas encore participé ! J'expliquerai en détail cette règle pour chaque partie de l'event dont voilà le programme :

  • Du 25 juillet au 25 août 916 : Ouverture des inscriptions à l'université Miraloise de Sel'vin.
  • Du 25 juillet au 15 août 916 : Foire du Milieu ! De plus, dès le vendredi 29 juillet sera présente Estelle "Sent-l'or" !
  • Sommet diplomatique, prévu du 01 août 916 au 08 août 916.
  • À partir du 3 août : attaque de Kantara par les pirates.
  • Après le 08 août: ... Surprise en approche !
Revenir en haut Aller en bas
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Event août 916 : programme et explications    Mar 26 Juil - 7:41

Ouverture des inscriptions à l'université Miraloise de Sel'vin :

Il ne s'agit ici que d'un événement mineur par rapport au reste. Il n'y aura en effet aucune action prévue par le staff autour de cela. Libre à vous d'utiliser le libre accès de l'université à votre avantage.

L'intérêt de cette ouverture est de pouvoir, notamment, justifier votre voyage jusqu'à la foire du Milieu. On peut rejoindre Miralabourg depuis Sel'vin à la nage en quelques minutes, donc le crochet. Et si ce n'est pas pour vous, il ne tient qu'à vous, justement, d'accompagner un proche, un ami dans sa démarche universitaire.

Aussi, pour les inscriptions, elles se passent du 25 juillet au 25 août. N'influençant pas l'event, cela peut être joué en flashback s'il vous venait l'envie de jouer un étudiant aux côtés de Tamara Tairn.
Revenir en haut Aller en bas
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Event août 916 : programme et explications    Mer 27 Juil - 10:55


La Foire du Milieu :
Chaque année a lieu à Miralabourg la foire du Milieu (ainsi appelée pour la situation géographique centrique de Miralabourg par rapport au monde connu). Jadis, il y avait énormément de monde venant de tout horizon.

Il y a 71 ans, la foire a connu une légère chute d’affluence avec l'indépendance de sa ville tutélaire et la guerre faisant rage. Peu à peu, années après années, les gens sont revenus, mais surtout depuis les îles avoisinantes, dans la mer Mezzo. Une fois la situation politique stabilisée, les barons (et présentement le duc) ne se sentaient plus d'accueillir les gens de l'Archipel Première, y voyant trop de complication et l'accès à la Foire n'avait lieu qu'à travers des invitations.

Mais exceptionnellement, tout le monde est invité à venir s'amuser à la foire ! Il y aura beaucoup de monde et les personnes avisés savent qu'ils y trouveront là des personnes à satisfaire, avec qui négocier, etc.

Puis les attractions et les stands sont, parait-il, les mieux fournies !


Estelle "Sent-l'or" :
Spoiler:
 

C'est une personne extrêmement célèbre de part et monde et très controversée : elle a été bannie dans plusieurs endroits de l'Archipel Première. En effet, ses "visions" (ceux l'ayant bannie remettent cela en question) permettent toujours à la personne d'obtenir ce qu'elle aurait vu.
Et ce sont souvent des richesses insoupçonnées. Néanmoins, la rencontrer ne veut pas dire devenir riche. Ses visions ne sont pas systématiques et souvent, elle refuse simplement de recevoir ses clients.
Beaucoup de ses opposants la disent liés aux pirates d'une manière ou d'une autre pour en connaître autant.
Elle a officiellement été annoncée comme présente à partir du 29 juillet 916 à la Foire du Milieu !

(Dans les faits, tout joueur voulant la rencontrer ne sera pas refusé Razz, la seule condition pour avoir une prédiction est d'avoir fait votre carte aventure.)

Le personnage Estelle "Sent-l'or" ainsi que la foire ne seront utilisable que pendant l'event. En revanche, les aventures liées ou les rps en cours pourront se prolonger sans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Event août 916 : programme et explications    Jeu 28 Juil - 7:48


Le Sommet de Miralabourg :
Contexte des tensions politiques :


Aux alentours du 3 juin 916, un navire d'Emid coule. La nouvelle fait rapidement le tour et ce qui inquiète, c'est surtout le fanion brandit par les assaillants : celui de la Ligue. Cet évènement ravive les flammes de la guerre jusque là froide et inavouée entre l'Archipel Première et la Ligue.

Le duché d'Emid déploie sa flotte et n'attend que le feu vert pour éradiquer la Ligue et plus précisément Miralabourg. Mais avant que les Bien-Nés n'aient pris une décision, parvient à tous (personnes influentes) une missive signée de la main d'Angelo Sorenti, actuel duc de Miralabourg et Doge de la Ligue.


Règles hrp du Sommet :

Avant de présenter la missive reçue par quiconque ayant reçu une invitation au sommet (tout ceux exerçant un pouvoir politique (dirigeant, diplomate, nobles), je vais expliquer plusieurs règles propres à ce sommet qui dure du 1 août au 8 août :
  • Durant ces huit jours, l'idée sera de faire avancer les intérêts des dirigeants et la situation politique (Il est fortement conseillé aux dirigeants de participer à cet évent ou au moins de déléguer cela à un diplomate.)
  • Un sujet sera abordé chaque jour. Pour y participer, il suffit d'y répondre. Le sujet reste ouvert une fois le délais dépassé, mais ouvrir un sujet ou participer à celui du Sommet sera impossible.
  • En plus de la réunion au Sommet, c'est l'occasion de faire des arrangements politiques en "coulisse". Vous pouvez donc ouvrir un sujet quand vous le voulez entre le 1 et le 8 dont la date sera celle du jour d'ouverture de sujet.
  • Que vous participez ou non, chaque nation sera représentée. Les "pnj" se prononçant en votre nom seront juste ... Neutres.
  • Pour le sommet, et seulement le post officiel, seront tolérées les réponses en 5 lignes.


La missive du doge :

"Seigneurs du Monde Connu !
Nous, le doge de la Ligue, duc de Miralabourg et nos vassaux,

Nous avons honte ! Et c'est le coeur lourd que nous l'avouons : Nous avons honte.

Honte qu'un navire a hissé nos couleurs pour détruire un navire d'Emid.
Honte que des couards aient volontairement mis le feu au poudre.
Honte que nous soyons vu, par cette action, comme des gens ne respectant pas nos accords. Surtout avec le plus historique de nos partenaires commerciaux !
Honte que nous ayons a subir infamie et suspicion alors que les fêtes estivales vont débuter.

Nous ne voulons pas que cela tourne au drame. Le siècle dernier a trop souvent vu ses mers bleues se rougir. C'est pourquoi nous invitons tout le monde, ayant reçu cette invitation ou se sentant concerné par la politique du Monde Connu à venir au Sommet de Miralabourg se déroulant du 01 août au 08 août 916
Déjà, nous engageons à rembourser les pertes pécuniaires faites par le duché d'Emid avec cette tragique disparition.

De plus, sachez que nous laisserons exceptionnellement les gens du monde entier venir assister à la Foire du Milieu.

Par ailleurs, nous rappelons aux bonnes familles que les inscriptions à l'université Miraloise de Sel'vin sont ouvertes du 25 juillet au 25 août et ce quelque soit la provenance de vos enfants.

Dans l'espoir de vous recevoir,
Veuillez accepter nos humbles excuses,
Angelo Sorenti,
Doge de la Ligue,
Duc de Miralabourg.

Écrit le 16 juin."
Revenir en haut Aller en bas
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Event août 916 : programme et explications    Sam 30 Juil - 7:30


L'attaque pirate :

Bénéficiant d'un certain délais grâce au sommet et, surtout, aux forces limitées dans la zone (majoritairement réunies à Miralabourg), Mimort fait un discours vindicatif sur l'ile du croissant :

"Écoutez-moi !
Moi, Mimort, je vais vous offrir un nouvel avenir.
Nous sommes tous fait de chair et de sang ! Nous sommes libre d'être qui nous voulons et nous avons tous fait ce choix, volontairement ou forcés, nous avons tous le pouvoir de décider.

Depuis des années, nous avons sécuriser l'île des ossements et celle du croissant. Ce sont nos îles ! Et au milieu de ça existe une anomalie ! Une seule épine dans notre pied. Vous savez tous de quoi je parle : DE KANTARA évidemment !

Vous savez, je viens du petit village de Zaelta, dirigé par la seigneurie de Berino en Viverive. Oh, cela n'a qu'une seule importance : je suis née dans la fosse comme beaucoup d'entre vous. Mais je dirige un fier équipage à présent.

Pendant ce temps, un seigneur insignifiant se permet de nous ridiculiser par sa seule existence, protégé par les puissants simplement parce qu'il est de sang bleu ? C'est ridicule ! Cela doit cesser !

Capitaines ! Flibustiers ! Matelos ! Vous ! Vous savez ce qu'il faut faire, montez sur vos ponts respectifs ou sur le mien et allons faire goûter à nos ennemis nos lames et notre feu. Qu'ils goûtent au feu de notre colère ne laissons à cette aristocratie que ses cendres. Dans quelques jours, Kantara sera une île pirate à l'instar du Croissant.

Pourquoi maintenant me direz-vous ? Ha ! Car ce seigneur ambitieux a tourné le dos à l'Archipel Première et a le soutien de la Ligue à présent. Sauf que, hélas pour lui, la Ligue est occupé avec un ... Incident diplomatique ! Sa flotte ne pourra intervenir et ce n'est qu'une dizaine de vaisseaux qui la protègent ... Mes frères ... FRAPPONS ! "

La situation de Kantara :

À la base, Kantara est une entité première, mais son ambitieux seigneur s'est déclaré indépendant avant de commencer des tractations avec la Ligue s'assurant de son protectorat et négociant son adhésion à la Ligue.

Suite au sommet, seule une flotte de dix navires assure la protection de l'île, raison pour laquelle Mimort veut lancer son attaque.

Les règles HRP :
  • Il est important de savoir que le camp qui défend sera entièrement scénarisé, il est donc impossible de les rejoindre.
  • Les pirates "pnj" sont également d'un certain nombre. Vous ne saurez pas combien, mais moins que les défenseurs. À vous, pirates, de faire pencher la balance.
  • Pas de "carte aventure" obligatoire. Néanmoins, celle-ci octroie les bonus liés là où rien aura une valeur de base.
  • Pas de deadline, mais tout délais sera considéré comme un manque de coordination pirate face à la discipline de la marine de la Ligue (ce qui nuirait à l'attaque évidemment)
  • En cas de post, si c'est un rp classique, vous devez faire les lignes habituelles. Si vous décrivez seulement vos actions martiales ou de commandement, 5 lignes seront tolérées.
  • Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event août 916 : programme et explications    

Revenir en haut Aller en bas
 

Event août 916 : programme et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme national de cantine scolaire...
» Programme d'Intensification Agricole dans l'Artibonite
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Fin du programme de subventions scolaires a P-au-P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Livre d'informations :: News-