AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La famille d'Evangeline de Wiraa (en cours)
Dim 12 Nov - 22:03 par Evangeline M. de Wiraa

» Des news d'YS
Jeu 9 Nov - 20:06 par Invité

» Recensement des Avatars
Mer 8 Nov - 14:53 par Evangeline M. de Wiraa

» Gwendal [en cours]
Mer 8 Nov - 10:34 par Bara van Saquelle

» Des news de Feeling Online
Mar 7 Nov - 15:18 par Invité

» Nouvelles de SexPistols Academy
Mar 31 Oct - 10:53 par Invité

» Yasashi Koji, l'île aux milles secrets : les news !
Sam 28 Oct - 14:31 par Invité

» Fermeture Dear Hybride
Lun 23 Oct - 6:56 par Bara van Saquelle

» [TERMINE] Une rencontre sous le signe de la chance. [PV Ewilan.]
Ven 29 Sep - 17:25 par Daniel Helsing


Partagez | 
 

 Les niveaux de diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
1485/10000  (1485/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Les niveaux de diplomatie   Dim 24 Juil - 17:40


Les niveaux de diplomatie

Avant-propos :

Dans un monde sortant de la guerre où tout est porteur d'intérêt et, par conséquent, de convoitise, il est impossible d'être ami avec tout le monde (être détesté de tous, en revanche...)

Les dirigeants ont donc au fil des années forgés des liens solides, mais ont également su éveiller l'animosité d'autres.

Conseils :

Généralement, les liens sont communs aux deux nations (il est rare que A considère B comme un allié alors que B considère A comme un ennemi). Néanmoins, pour les relations neutres, votre alter-ego, lui, peut vous tenir rancune.

Nous conseillons aux seigneurs de s'intéresser au sujet et/ou de s'allier d'un diplomate (ce qui diversifie et donne de la profondeur à votre fief)

Nous allons établir la diplomatie des "grandes nations" dont les représentants ne sont pas incarnés. Pour ceux existant déjà ou ceux créant un fief, nous vous conseillons d'avoir au moins trois liens d'hostilité.

Les grands lignes des cinq statuts :

Allié :
Assez simple à comprendre : il s'agit des personnes avec qui vous avez formé une alliance. Il y a donc un traité (connu de tous ou non). Ce n'est donc pas un choix à faire à la légère, du coup, il doit y avoir un RP attestant de cela. Ou, tout du moins, que le staff soit averti de votre volonté à le faire.

De plus, des alliances peuvent dater de générations avant vous. Dans ce cadre là, il vous est autorisé d'incarner pour le temps d'un rp votre illustre prédécesseur (de sang ou non, ça n'a pas d'importance). Cas excepté d'un(e) ancien(ne) joueur(se) n'ayant laissé aucun droit sur son incarnation.

Amical :
La différence entre allié et ami tient dans son officialité. La puissance du lien, elle, n'est pas évaluable puisque vous pouvez apprécier davantage un ami qu'un allié.

Ici, guère besoin d'un RP pour le préciser même si RP c'est le bien. Cela doit tout de même être noté dans cette rubrique.

Neutre :
Ici, ça regroupe un peu tout le monde : ceux que vous ne connaissez pas, ceux que vous ignorez ou simplement ceux avec qui vous n'entretenez aucun lien.
Évidemment, c'est ici que "les autres" sont par défaut.

Hostile :
Alors hostile ne veut pas dire en guerre (sans blague, me direz-vous, on l'a bien compris vu le statut "Guerre"), mais ne veut pas dire en paix.
Expliquons:
Se retrouve dans la catégorie hostile des nations concurrentes (expansions géographiques, culturelles, économiques) qui n'hésitent pas à se saboter de manière détournée (via des actions militaires officieuse : corsaires (donnez leur du boulot !!) ou encore des actions politiques.

Se trouvent aussi ceux gardant une certaine rancœur, parfois pur héritage historique envers l'autre ou se méfiant éventuellement du "viel ennemi".

Puis, plus "idiot", plus humain (dans le sens être pensant, et oui, vous n'y échapper pas les furrys et hybrides) : vous ne piffez simplement pas l'autre. Du coup, vous accédez moins facilement à ses requêtes, etc. (pour ce point cela doit se justifier de manière RP. Que vous ne vous aimez pas sur la CB, on veut pas le savoir)

Guerre :
Bon, oui, vous les croisez, vous en faites du petits bois (ou ils font du petits bois de vous).

Inutile de préciser qu'une guerre doit se justifier de manière RP et à la suite d'un RP.

À noter que toutes les nations de l'Archipel Première et de la Ligue de Miralabourg sont officiellement en guerre contre la piraterie, ainsi que toutes tribus/clans/... Furrys basés sur la mer. Après, officieusement, vous faites bien ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les niveaux de diplomatie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bush, Lula et Haiti: La diplomatie de l'éthanol (H en M)
» Changements tant attendus dans la Diplomatie Haitienne.
» (Haïti-Diplomatie) Le Palais veut des diplomates vendeurs
» Haiti : Repenser la diplomatie [Alterpress]
» Les déboires de la diplomatie haïtienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Diplomatie-