AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Démographie, ost militaire et économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Démographie, ost militaire et économie   Ven 15 Juil - 18:50


La démographie

Avant-propos :

De tout temps, les différents seigneurs ont toujours voulu savoir en quelle quantité leurs terres étaient peuplées à l'aide de fréquents recensement. Il est donc plus ou moins fiable de se fier aux chiffres démographiques avancés.

Il est important de considérer que les hybrides sont, en beaucoup d'endroits, encore considérés comme une marchandise et ne sont pas comptabilisé en tant qu'habitant. Les chiffres avancés sont donc à considérer avec prudence.

L'Archipel Première :

Il existe de nombreux autres duchés / comtés que ceux exposés ici ! Il existe donc beaucoup d'autres habitants ailleurs qu'il ne tient qu'à vous d'incarner leurs seigneurs ~

Duché de Kahoran :
La Cité en elle-même comporte plus de 400 000 âmes pour un total d'un bon million de personnes sur l'ensemble du duché. Les autres lieux de fortes concentrations sont : Bloesmark - Auxillac - 2 autres cités

Région de Tasanko :
Janq'U comporte plus de 250 000 âmes, doublés en termes de masses mouvantes/ marchandes pour un total d'1 500 000 personnes sur l'ensemble du duché. La région est jonché de villages densément peuplés.

Duché d'Emid :
Le port d'Emid comporte 200 000 habitants alors que sa population "active", ne faisant que transité est estimé au triple. L'ensemble du duché est estimé à 350 000 âmes.

Duché de Viverive :
Staelno et son bourg est peu peuplé, n'atteignant que 50 000 âmes autours du château ducal. L'ensemble du duché, pour sa part, monte autours d'1 125 000 personnes.

Duché de Karth :
Karth et sa ville fortifiée n'ont que 73 000 habitant alors que son arrière-pays tourne autours de 500 000 habitants.

Région d'Akseth :
Ebadön est très peu peuplée, à peine plus de 1 000 personnes y vivent, l'endroit est très dur d'accès. Son arrière-pays contient 400 000 habitants.

Baronnie de Sombreterre :
Cela fait quelques décennies que Sombreterre voit de nouveaux habitants la peupler. Za'Thor contient 388 000 âmes sur 500 000 pour l'ensemble de la baronnie, les gens préférant la rassurante proximité de leur baron.


La Ligue de Miralabourg :

Il va de soit qu'ici, très précisément, les hybrides sont recensés.

Duché de Miralabourg :
Miralabourg ne jouit pas d'une excellente démographie, vu ses terres limités, elle n'atteint que difficilement les 250 000 âmes pour 288 000 âmes pour l'ensembles du territoires insulaires qu'elle contrôle.

Lasu'Vaha :
N'ayant pas d'autres îles sous tutelles, Lasu'Vaha n'a pour habitants que ceux de son îles qui montent à 17 800 personnes.


Les îles indépendantes :

Vil'hyn :
N'étant qu'une sorte de vitrine de magasin, Vil'hyn n'a pas d'habitants directs, uniquement des marchands vivants parfois proches de leur marchandise. Le nombre d'esclaves y vivant est très fluctuant mais est estimé entre 80 000 et 240 000 esclaves.

L'île des ossements :
Chaque année, un équipage pirate est élu comme gardien de la mythique île des ossements. Cet équipage, en fonction du nombres de bâtiments oscille entre 800 et 5 000 personnes.

L'île du croissant :
L'immense île du croissant est composés de près de 181 000 habitants (et pas tous pirates !).

Sav'Elna :
L'île est entièrement indépendante et ne comporte que 18 000 furry tigresses.


Vamelia :

La vallée des lacs :
Immense zone fertile et peuplé, la vallée comporte plus de 2 000 000 de personnes dont 350 000 rien qu'à Golia.

Zelith :
Il n'y a que 5 000 âmes vivants dans le bois sacré pour une multitude d'animaux divers et variés.

Malgolda :
La population active de la capitale de Vamélia est de 600 000 personnes, dans la région, il existe beaucoup de communauté, mais elles ne sont guère recensées.

Li'Sara:
Li'Sara est un endroit montagneux et peu d'âmes y vivent de manière officiel, il n'y a qu'une dizaine de tribus, entre 50 et 300 habitants qui sillonnent l'endroit.

Boskia:
Difficile à estimer pour les humains, Boskia s'est avéré fatale à bons nombres d'explorateurs. Mais les natifs seraient autours des 100 000 à y vivre.


Thin :
Principauté de Faasta :
Il y a 425 000 habitants dans la grande principauté de Faasta ! Mais tout autours gravitent bien plus encore de nomades, ceux-ci ne sont pas vraiment amicaux avec Faasta.
Revenir en haut Aller en bas
Bara van Saquelle

avatar


Identité
Maitre/Hybride de: Nael | Muruh
Points Rp:
2285/10000  (2285/10000)
Point TPS: 15673

MessageSujet: Re: Démographie, ost militaire et économie   Sam 16 Juil - 0:19


Les osts

Avant-propos :

L'ost est simplement le terme donné à l'armée à l'époque qui nous occupe. En fonction des seigneurs, l'ost est soit continuellement levée, faisant donc des soldats, une armée professionnelle, soit levés en certaines occasions, soit uniquement pour défendre le territoire. Les conséquences sont diverses : les coûts et l'expérience ainsi que l'engagement changent en fonction des choix effectués. (choix laissé aux joueurs)

L'Archipel Première :

Afin de garantir une armée première suffisante et forte, chaque seigneur se doit de fournir à l'Archipel Première entre 50 et 2000 soldats, basés sur les osts de chaque seigneur et leur économie. Cet apport de tout horizon amène l'armée première à 20 000 soldats et 200 vaisseaux qui sillonne sur toute la mer du commerce.
En théorie, cette armée peut s'adjoindre les forces locales en cas de missions cruciales.



Duché de Kahoran :

  • 19 000 fantassins :
    Certainement l'une des ost régulière les plus fournie de l'Archipel Première. C'est également celle offrant deux tenues à ses hommes. Lors de leur service dans la Cité de Kahoran (en effet, les garnisons tournent à travers le duché tout les trois mois), les soldats se doivent de porter la tenue d'apparat (qui demeure malgré tout amplement correct en terme de protection).

  • 9 000 archers :
    Les archers de Kahoran ne bénéficient d'aucune réputation particulière, mais elles s'occupent notamment de la surveillance des nombreuses tours de garde parsemant les côtes Kahoranaises de l'île de Jade.

  • 2 000 cavaliers :
    Reconnus comme faisant part de l'une des meilleures cavaleries du monde connu. Leur armement est réputé et les cent officiers de cet ordre possède des armures stylisées et travaillées pour la personne précisément.

  • 200 navires
    Dont l'inexpérience de vraies batailles navales fait cruellement défaut à la majorité des capitaines. Néanmoins, sous le joug de Grand Amiral Thomas van Hyur, certains capitaines goûtent à des conflits toujours plus répétés contre les pirates.


Région de Tasanko :
L'ost commune est ce qui appartient à la région du Tasanko. Si elle semble petite, bon nombres de marchands du conclaves possèdes leurs propres milices privées.


  • 10 000 fantassins :
    Beaucoup sont affectés à Janq'U même, leur rôle est essentiellement de maintenir l'ordre dans la région.

  • 3 000 archers :
    L'archerie de Janq'U n'est pas spécialement réputée.

  • 250 cavaliers :
    Divisé en deux escadrons, chacun est donc composés de 125 hommes dont le rôle est d'escorter les convoies terrestres à travers la région.

  • 50 navires :
    La flotte régulière du Tasanko est relativement petite, mais pallie cela pas des vaisseaux récents, bien armés et avec un suivit poussés dans la formation des marins.


Duché d'Emid :

  • 5 000 fantassins :
    Ces soldats protègent essentiellement le port, seul véritable joyau d'Emid. Pour le reste, à peine 500 fantassins sont mobilisés pour l'arrière-pays.

  • 1 000 archers :
    Bien formés, ils sont aptes à presque éradiquer un équipage entier avant qu'il n'arrive à quai si là était leurs ordres.

  • 10 cavaliers :
    Le port n'a pas d'intérêt en une cavalerie vu le nombre de personnes grouillant dans les rues. Les cavaliers ne sont autres que le duc et sa garde rapprochée.

  • 350 navires :
    La flotte d'Emid donne des sueurs froides à bon nombre de pirates : elle est extrêmement bien armée, apprêtée et en nombre impressionnant. Heureusement, l'utilisation de cette armada est essentiellement de sécuriser ses eaux et ses convois.



Duché de Viverive :

  • 12 000 fantassins :
    Le duché étant très étendu, ces fantassins occupent les différentes garnisons du duché afin de prévenir du banditisme. Au final, bien peu sont stationnés directement à Staelno.

  • 4 000 archers :
    Beaucoup de ces archers sont disposés sur chaque rive de la Vive afin de contrôler tout convoi terrestre et de réagir au cas où un navire ferait intrusion sur le fleuve.

  • 750 cavaliers :
    Peu armuré, ces cavaliers ont pour rôle de rallier rapidement les différents points du duché.

  • 50 navires :
    La marine de Viverive est tout sauf impressionnante tant l'accès à Staelno est presque impossible. La majeur partie de cette flotte est uniquement fluviale. Seuls dix navires sont fait pour tenir la mer.


Duché de Karth :

  • 1 500 fantassins :
    Fait unique au monde, les fantassins de Karth sont essentiellement des recrues amenée un jour à devenir cavalier.

  • 3 000 archers :
    Les archers Karthois sont symptomatique du système défensif du duché. On les dit comme étant sûrement les meilleurs du monde connu. Profitant de la topographie du terrain pour rester à hauteur et de surprendre l'ennemi voulant souiller leur terre.

  • 1 500 cavaliers :
    Sûrement l'une des cavaleries les plus lourdes de la cavalerie du monde connue. Ils sont le cœur de l'ost karthois. Les selles sont prévues pour contenir trois javelines et un arc. L'armure du cavalier lui permet aisément de tenir son bouclier dans son dos et de garder son épée au fourreau.

  • 400 navires :
    Lubie ou non, Mariana Trish a décidé de faire des pirates son combat et investit énormément de ressources dans sa flotte. Ce qui était une flotte potable jadis est devenu l'armada la plus crainte des mers du commerce et même au-delà.


Région d'Akseth :
Il s'agit d'une partie de l'armée Bien-Né (donc il n'y a finalement que 5 000 hommes et 150 vaisseaux Bien-Nés en activité en-dehors de la présente région.


  • 12 000 fantassins :
    Ils viennent de toutes horizons et généralement, ce sont des recrues.

  • 3 000 archers:
    Ils viennent de toutes horizons et généralement, ce sont des recrues.

  • 0 cavalier :
    Trop cher et difficile à former, aucun seigneur n'a jamais accepté de fournir l'armée Bien-Née en ses cavaliers.

  • 50 navires :
    Ces vaisseaux sont de bonnes qualités. En effet, les seigneurs comptent toujours revoir lesdits vaisseaux revenir en leur contrée.


Baronnie de Sombreterre :
Il est difficile de vivre en Sombreterre, l'armée est une bonne porte de sortie. De plus, beaucoup rêve de vêtir l'uniforme rouge et noir et, un jour, de redevenir l'armée qui fut jadis la plus puissante du monde connue, inspirant craintes et terreurs à quiconque.


  • 16 000 fantassins :
    Le Sombre Ost, fait de rouge et de noir, recommence à devenir une force à ne pas négliger. De plus, cette armée est la seule à combattre tout les jours, cherchant à se débarrasser de la gangrène de ses terres : bandits et autres nuisibles.

  • 4 000 archers :
    Ici, les archers ne sont pas confinés à d'autres rôles que les fantassins. Le modèle militaire à toujours mêlé archers et fantassins.

  • 500 cavaliers :
    Il n'y a pas plus noble récompense que d'être cavalier zäan. Fut-ce un temps où l'arrivée des "Destriers Noirs" faisait frémir le plus solide des gaillards. Il est difficile de repousser une charge d'un Destrier Noir tant la bête et le cavalier sont armurés.

  • 5 navires :
    Oui, la flotte de Sombreterre est ridiculement petite, mais l'impératif est de rendre les terres viables, pas la mer. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, les zäans peuvent compter sur leur rival éternel (Kahoran) pour sécuriser l'île de Jade de manière suffisamment efficace pour qu'ils n'aient pas à s'inquiéter.



La Ligue de Miralabourg :

N'ayant pas d'armée commune, les seigneurs ont le devoir de lever leur ban pour le joindre au bien commun en cas de besoin.

Duché de Miralabourg :

  • 20 000 fantassins :
    Fort d'une grande armée, son seul soucis est qu'elle est répartie sur toutes les îles contrôlées par Miralabourg, la regrouper en une seule force peut lui prendre du temps.

  • 5 000 archers :
    Les archers Miralois ne jouissent pas d'une réputation particulière.

  • 1 000 cavaliers :
    L'entièreté des cavaliers Miralois sont centralisé sur l'île principale du duché.

  • 250 navires :
    La flotte Miraloise n'est pas à sous-estimer en ces eaux : elle n'est certes pas la plus étoffées, mais elle sait manœuvrer en ces eaux et récif pour bénéficier des meilleurs situation. Stratégiquement, cette armada est souvent louée.

Lasu'Vaha :
Lasu'Vaha commence seulement à s'armer.

  • 400 fantassins :
    Les hybrides s'arment lentement.

  • 100 archers :
    Les hybrides s'arment lentement.

  • 0 cavalier :
    Lasu'Vaha n'a pas encore su former ses cavaliers.

  • 2 navires :
    Deux capitaines corsaires ont prêté allégeance à Lasu'Vaha et s'assure de la sécurité de ses eaux.



Les îles indépendantes :

Vil'hyn :

  • 1000 tourmenteurs :
    Les tourmenteurs sont là pour mater les quelques révoltes possibles et calmer les clients un rien trop querelleur.

  • 0 archers :
    Les flèches blessent gravement, ce n'est pas le but d'un tourmenteur.

  • 0 cavalier :
    Aucun intérêt.

  • 20 navires :
    La flotte ne bouge jamais. Jamais, elle est toujours stationnée de manière défensive dans sa baie, évitant ainsi qu'on vienne lui voler ses biens.


L'île des ossements :

  • Entre 800 et 5 000 flibustiers
  • Entre 1 et 10 navires


L'île du croissant :

  • 2 000 miliciens:
    C'est une milice qui est là pour protéger uniquement les habitations, pour le reste, c'est souvent la vendetta qui prime.

  • 0 archer :
    Les hybrides s'arment lentement.

  • 0 cavalier :
    Lasu'Vaha n'a pas encore su former ses cavaliers.

  • 0 navire :
    Les pirates protègent eux-mêmes leurs eaux en cas de pépin, l'île n'a pas de flotte propre.


Sav'Elna :

  • Toutes les furrys tigresses sont aptes à se battre, souvent avec leurs griffes et leurs crocs. Celles du port manient arc et cimeterre. Ce qui fait donc 18 000 guerrières



Vamelia :
Le gros défaut de Vamelia est son niveau technologique.

La vallée des lacs :

  • 50 000 fantassins :
    Tous répartis sur l'immense vallée et obéissant chacun à leur chef de village/tribu/chaman, ... Ils ne sont pas unis.

  • 20 000 archers :
    Tout comme les fantassins.

  • 0 cavalier :
    Les furrys ont recourt à d'autres méthodes.

  • 1 000 guerriers ailés :
    Propre à Golia, 1000 furrys ailés sont armurés et profitent de leur capacité uniques pour fondre sur leurs ennemis depuis les airs : ceci étant, il est très fatiguant de se battre de longues minutes durant en volant et finissent souvent par se battre au sol après leur première charge.

  • 0 navire :
    Aucune flotte, juste des bateau de pêche..


Zelith :

  • 0 fantassins :
    La forêt sacrée ne permet pas l'usage du fer.

  • 1 000 archers:
    Traversant discrètement dans les arbres, les archers sont là, ils vous regardent, mais vous ne le savez pas.

  • 0 cavalier :
    Comme ailleurs en Vamélia : pas de cavaliers.

  • 0 navire :
    C'est une forêt.


Malgolda :

  • 20 000 fantassins :
    Les guerriers de l'arbre-mère sont très disciplinés.

  • 20 000 archers:
    Autant d'archers vous attendent dans la cime des arbres.

  • 0 cavalier :
    Comme ailleurs en Vamélia : pas de cavaliers.

  • 0 navire :
    Aucun port n'a été autorisé en Malgolda.

Li'Sara:

  • 100 fantassins :
    Peu peuplé, l'ensemble de Li'Sara doit comporter 100 guerriers.

  • 50  archers:
    Idem.

  • 0 cavalier :
    Comme ailleurs en Vamélia : pas de cavaliers.

  • 0 navire :
    Malgré la côte, ces tribus sont trop peu développé malgré la côte.

Boskia:

  • 5 000 fantassins :
    Les guerriers connaissent tout les trucs et dangers de la forêt vivante.

  • 1 000 archers:
    Ici, guère d'archers dans les arbres, ils circulent avec les fantassins.

  • 0 cavalier :
    Comme ailleurs en Vamélia : pas de cavaliers.

  • 0 navire :
    Cela n'intéresse pas les habitants de Boskia de quitté la forêt vivante.




Thin :

Principauté de Faasta :

  • 43 000 fantassins
  • 22 000 archers/arbalétrier
  • 5000 cavaliers
    (légers équipés de cimeterre, issu de peuples nomades)
  • 50 navires
    (améliorés de manière à naviguer sur la mer de sable)

Revenir en haut Aller en bas
 

Démographie, ost militaire et économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Gondor - Sources] La Vie Militaire Gondorienne
» USA : le budget militaire coûte plus cher que le plan de sauvetage
» quelle est cette décoration militaire ?
» L’économie haïtienne sur la bonne voie, selon le MEF (lol)
» chemisette militaire reglementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant toute chose :: Règlement :: Informations Facultatives-